Anne-Sophie Lapix : qui est Gaëlle, sa discrète soeur ?

C'est l'annonce qui fait beaucoup de bruit actuellement. Anne-Sophie Lapix, qui officie en tant que présentatrice du journal télévisé du 20h de France 2 depuis 2017, vient d'être évincée de son poste. La journaliste de 53 ans quittera la présentation du JT à la mi-juillet, a-t-on appris de France Télévisions.
Anne-Sophie Lapix évincée du JT de France 2 à cause des mauvaises audiences
"La direction de l’information de France Télévisions remercie Anne-Sophie Lapix pour son talent, son engagement et son immense professionnalisme au service de l’information du service public ces 8 dernières années", a déclaré la porte-parole du service public dans un SMS relayé par Le Parisien. Delphine Ernotte, la Présidente du conseil de direction de France Télévisions qui vient d'être reconduite pour un troisième mandat, a annoncé que le groupe travaillait avec Anne-Sophie Lapix sur de "nouveaux projets". Pourquoi la journaliste a-t-elle été évincée de son poste actuel ?
Comme l'a rapporté Le Parisien, les audiences de son journal télévisé n'ont cessé de chuter ces dernières années. "Pour débuter son troisième mandat, Ernotte a voulu donner un nouveau souffle", aurait indiqué l'entourage de la patronne de France Télévisions et de poursuivre : "On analyse ce genre de changements par le prisme politique. Mais comme toujours la seule chose qui a joué ce sont les audiences. C‘est le nerf de la guerre. L’alpha et l’omega de tous les médias, même publics".
Anne-Sophie Lapix : qui sont ses proches qui la soutiennent ?
La star de France 2 peut compter sur le soutien de ses proches, dont son époux, le directeur général du groupe Publicis Arthur Sadoun ainsi que sur sa soeur aînée, Gaëlle Lapix. Toutes deux sont les filles de Claude Lapix, héritier du groupe de promotion immobilière Lapix, et de Claudine, une psychologue.
En octobre 2024, Anne-Sophie Lapix était l'invitée de l'émission C l'hebdo sur France 5. A cette occasion, sa discrète soeur a fait une apparition surprise en vidéo alors que la journaliste s'apprêtait à répondre aux questions d'Aurélie Casse.
"Depuis ta plus tendre enfance, tu as toujours été quelqu’un de passionné. À sept ans, tu avais déjà créé ton propre journal. Puis, comme tu as de la suite dans les idées, on connaît ton évolution, tu es devenue une super journaliste que j’admire profondément", a-t-elle déclaré et d'ajouter : "Tu as le sens de la scène en plus. Un super sens du rythme, une danseuse hors pair, tu as joué dans des films, tu as participé à des spectacles". Sa soeur lui a alors demandé : "À quand le one-woman-show ?". Reste à savoir si son départ du journal télévisé pourrait l'a poussé à s'aventurer dans cette direction.
Gaëlle Lapix, la soeur de la journaliste
Voir cette publication sur Instagram
En octobre 2024, la soeur d'Anne-Sophie Lapix a fait une apparition en vidéo dans l'émission C l'hebdo sur France 5.
La présentatrice du JT de France 2
Voir cette publication sur Instagram
Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix officie en tant que présentatrice du 20 heures de France 2.
A Cannes
Voir cette publication sur Instagram
La journaliste au côté de Matt Damon et Camille Cottin au Festival de Cannes en 2021.
Avec Robert de Niro
Voir cette publication sur Instagram
La journaliste Anne-Sophie Lapix lors de son interview avec la légende du cinéma Robert de Niro.
Une vue magnifique
Voir cette publication sur Instagram
Anne-Sophie Lapix profitant d'une vue sur le port fluvial d'Assouan en Égypte.
A New York en novembre 2024
Voir cette publication sur Instagram
Anne-Sophie Lapix lors de son journal télévisé en direct de New York à l'occasion de l'élection présidentielle américaine.
Avec son chéri à Roland-Garros

La journaliste est mariée à l'homme d'affaires Arthur Sadoun.