Alain Delon dormait avec une arme chargée sous son oreiller : ses derniers mois révélés

Publié par Laura Afonso Almeida le 26/05/2025
le
4 minutes
Dans l'ouvrage "Les derniers jours du samouraï", Laurence Pieau et François Vignolle font des révélations étonnantes sur Alain Delon. Le comédien de 88 ans était devenu paranoïaque, si bien qu'il dormait avec une arme chargée sous son oreiller. Explications.

Neuf mois après sa mort, le comédien Alain Delon fait toujours autant parler de lui. Ce 22 mai 2025 paraissait aux éditions Robert Laffont le livre Les derniers jours du samouraï, co-écrit par Laurence Pieau (ex-directrice de Closer et Télé Star) et François Vignolle. Dans cet ouvrage, les deux auteurs reviennent sur les "secrets de famille" du comédien, le "déchirement du clan Delon sur l'héritage" ainsi que sur les derniers mois de sa vie. 

Alain Delon était devenu "complètement parano" les six derniers mois de sa vie

Si les révélations sur sa supposée fille cachée née en Indochine ont fait beaucoup réagir il y a quelques jours, un autre aspect de la vie du Guépard fait sensation. Sur le plateau de La grande semaine sur M6, Laurence Pieau est revenue sur les six derniers mois de vie du père d'Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon. Elle révèle notamment que le comédien de 88 ans était devenu "complètement parano" les derniers mois de sa vie, au moment où ses enfants ont exposé leur querelle familiale au grand jour. De ce fait, l'ex-fiancé de Romy Schneider dormait tout le temps avec une arme chargée sous son oreiller. 

"Cette arme, il en a besoin, comme il a besoin de son téléphone. Il est dans son lit médicalisé à la fin. Il a une arme qui est toujours chargée. Les enfants, qui ont toujours respecté la volonté du père, c'est important de le dire", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Leur père veut garder une arme chargée, les enfants ne s'y opposent pas". 

Une arme qui s'est déclenchée en présence d'Hiromi Rollin

Alain Delon "a une passion" pour les armes, lui qui a "toujours dormi" avec. Un attachement qui aurait pu coûter la vie à son entourage, comme l'a expliqué Laurence Pieau. En effet, avant d'être écartée de la vie du comédien, Hiromi Rollin dormait à ses côtés. Une fois, l'arme d'Alain Delon qu'il gardait sous son oreiller se serait déclenchée et une balle l'aurait frôlée. "Elle racontera aux enquêteurs que derrière les murs, il y a des trous parce que l'arme part", a expliqué l'autrice. 

Un autre épisode a marqué le clan. Un jour, Alain Delon aurait confondu un malfrat avec son infirmière qui était venue lui prodiguer ses soins. "Un soir, Alain-Fabien voit cette scène assez hallucinante où l'infirmière est planquée sous la table, avec Alain Delon qui braque l'infirmière", apprend-on. 

Le nouvel ouvrage sur Alain Delon

1/7

Laurence Pieau et François Vignolle ont publié le livre Les derniers jours du samouraï aux éditions Robert Laffont.

Les révélations de Laurence Pieau

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Dans l'émission La grande semaine sur M6, Laurence Pieau a fait la promotion de son livre Les derniers jours du samouraï, co-écrit avec François Vignolle. 

L'héritage moral d'Alain Delon

3/7

C'est Anouchka, la fille préférée d'Alain Delon, qui a hérité du droit moral de son père. Ses frères l'ont découvert après sa mort. 

Les derniers secrets du comédien

4/7

Dans cet ouvrage, les journalistes évoquent les derniers mois de la vie d'Alain Delon.

Hiromi Rollin était bien la compagne du comédien

5/7

Alain-Fabien Delon, l'un des enfants du comédien, reconnaît dans l'ouvrage que Hiromi Rollin était bien la compagne de son père et non sa dame de compagnie. 

Révélations sur Hiromi Rollin

6/7

D'après Laurence Pieau, Hiromi Rollin, l'ex-compagne d'Alain Delon, "demandait constamment le mariage". 

Les derniers instants d'Alain Delon

7/7

Sa fille Anouchka Delon était à son chevet jusqu'à ses derniers instants. 

Partager :

Google News