Alain Bashung : voici à quoi ressemble Poppée, sa fille de 21 ans devenue actrice
Discrète jusqu'ici, découvrez à quoi ressemble la fille d'Alain Bashung, en ce moment à l'affiche d'une pièce de théâtre à Paris.

Alain Bashung, le célèbre interprète de La nuit je mens nous a quittés il y a quasiment 13 ans. Poppée, née de sa relation avec Chloé Mons était jusqu’ici restée discrète, loin de la célébrité. Aujourd’hui, la jeune femme de 21 ans est bien décidée à se faire connaître. Pour le moment, ce n'est pas dans la musique qu’elle souhaite s’illustrer mais au théâtre.

Elle se produit sur les planches du Studio Hébertot à Paris dans la pièce de théâtre Orgie de Pier Paolo Pasolini. Cette pièce avait fait scandale en 1968 et représente donc un défi de taille pour elle. Interrogée par Le Parisien, Poppée Bashung exprimait son admiration pour le travail du dramaturge. "Pasolini a toujours exploré le côté tordu de l’humain, on a tous nos travers, nos défauts et une part sombre."

Poppée Bashung : Un nom lourd à porter

Questionnée sur son nom de famille et l’héritage qu’il implique, elle affirme qu’elle ne prend pas cela comme une pression supplémentaire. "Moi, je pense à mon texte, à la scène. Ce que les gens pensent de mon nom, ce n’est pas mon problème."

Poppée Bashung s’est confiée sur son père le qualifiant de "père fantastique" et "d’artiste incroyable". Elle a exprimé au journal toute la fierté qu’elle ressentait pour ses parents. La jeune femme ne cache d’ailleurs pas l’inspiration qu’elle tire d’eux : "J'ai toujours vu mes parents sur scène et heureux. Je crois que j'ai toujours voulu être actrice".

La comédienne de 21 ans espère que cette pièce pourra être un tremplin pour sa carrière. "J’ai envie de jouer le plus de rôles différents et les plus éloignés de moi possible, c’est par les rôles qu’on explore l’humanité", confiait-elle au Parisien. Concernant la musique, Poppée explique qu’elle a toujours été bercée dedans et qu’elle pourrait se lancer un jour. Mais ce n’est pas son ambition pour le moment.

Découvrez à quoi ressemble Poppée Bashung, fille d’Alain Bashung et de Chloé Mons, dans notre diaporama.

Poppée Bashung sur scène

1/6
Voir cette publication sur Instagram

Poppée Bashung lors de la première représentation de Orgie, le 21 février 2022. 

Poppée Bashung présentée par son producteur

2/6
Voir cette publication sur Instagram

Poppée Bashung en septembre 2021. 

Poppée Bashung avec sa mère

3/6
Voir cette publication sur Instagram

Chloé Mons et Poppée Bashung en shooting entre mère et fille. 

Voir la suite du diaporama

Poppée Bashung et Yan Péchin

4/6
Voir cette publication sur Instagram

Poppée Bashung en compagnie du guitariste Yan Péchin au Grand Rex. 

Chloé Mons fière de sa fille

5/6
Voir cette publication sur Instagram

Chloé Mons présente à la première de sa fille, la mettant à l'honneur sur les réseaux sociaux. 

Poppée Bashung à la remise de médaille de Yan Péchin

6/6
Voir cette publication sur Instagram

Poppée Bashung présente avec sa mère à la remise de la médaille de Chevalier des Arts et des lettres au guitariste Yan Péchin