Depuis 1994, le duo formé par Maria et Christian Bodin fait rire des millions de Français grâce à leurs sketchs dans les salles et à l'écran. Alors que mère et fils connaissent le succès avec leur film au cinéma, voici qui se cachent sous leur accoutrement.
À quoi ressemblent le duo des Bodin's dans la vraie vie ?©SND

Ils forment l’un des duos comiques préférés des Français. Depuis 1994, Les Bodin’s sont un drôle de tandem composé de Maria, une fermière octogénaire qui prend un malin plaisir à martyriser son fils unique Christian âgé d’une cinquantaine d’années. Un tandem mère-fils populaire, grimé sous leur allure de paysans, qui a fait rire les spectateurs avec leurs sketchs à travers toute la France.

Après plus de 25 ans de carrière, les comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont rempli les plus grandes salles, des zéniths de France au Palais des Congrès en passant par le Palais des Glaces et ainsi que l’Olympia à plusieurs reprises. Fort de leur popularité, le célèbre duo s’est également installé le temps d’une saison dans Fort Boyard pour animer une épreuve sur le thème des chaises musicales. Après leurs deux premiers films Mariage chez les Bodin's (2008) et Amélie au pays des Bodin's (2010) réalisés par Éric Le Roch, les deux fermiers s’envolent pour une nouvelle aventure en Thaïlande.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Les Bodin's (@officielledesbodins)

Comment sont nés Maria et Christian Bodin ?

Une comédie qui a déjà attiré 152 495 spectateurs dans les salles obscures, signant un excellent démarrage en tête du box-office France. Pourtant, la carrière de Maria et Christian Bodin a démarré en solo. C’est en 1989 que Vincent Dubois, l’interprète de l’atypique grand-mère, a eu l’idée de créer son personnage. "Maria Bodin est née d’une rencontre qui m’a attendri, celle d’une grand-mère tombée de son solex et dont je me suis occupé en tant qu’ambulancier. J’ai passé un peu de temps avec elle à discuter et elle m’a touché. Dans Maria Bodin, il y a également un peu de ma grand-mère et de personnes rencontrées", a confié le quinquagénaire au site 37 degrés Mag.

Ce n’est qu’en 1993 que le metteur en scène fait la rencontre de l’humoriste Jean-Christian Fraiscinet qui incarne son fils. "Avec Jean-Christian, ce n’est pas possible d’être lassé, on a plein d’idées et puis tout marche en ce moment. On s’octroie également des moments de liberté à côté. On participe à des téléfilms, des films, on donne des cours de théâtre", a-t-il confié à nos confrères en ajoutant. "Par exemple, depuis dix ans, je tourne en moyenne dans trois téléfilms ou films par an".

Quand le célèbre duo délaisse les rôles de Maria et Christian, Vincent Dubois a joué dans des fictions comme La loi d’Alexandre et Capitaine Marleau. Tandis que Jean-Christian Fraiscinet a été à l’écran dans Chez Maupassant ou encore Le bal des secrets. Voici à quoi ressemblent les deux acteurs dans la publication ci-dessous.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Les Bodin's (@officielledesbodins)

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.