INTERVIEW. Aurore et Jonathan, le couple fusionnel Ch'ti, ont quitté la course à cause d'un terrible accident de voiture. Pour Planet, ils reviennent sur leur parcours sur Pékin Express, les moments les plus émouvants de cette aventure et leur association pour aider les parents ayant des problèmes d'infertilité.
Pékin Express 2021 : "J'ai eu peur pour la vie d'Aurore", confie Jonathan© Patrick Robert / M6Service de presse
Sommaire

Le tragique accident de voiture qui a fait basculer leur aventure

Aurore et Jonathan font partie des duos les plus marquants de cette 14e saison de Pékin Express. Alors qu'ils étaient considérés comme les favoris de ce Pékin Express : La Route des 3 continents, ils ont été contraints d'abandonner brutalement dans l'épisode diffusé le 6 avril dernier à cause d'un violent accident de voiture. Un automobiliste est arrivé en sens inverse et a percuté le véhicule dans lequel se trouvait les deux candidats. Un moment terrible pour Jonathan, qui a dû apporter les premiers soins à sa femme, blessée à la tête. Pour Planet, le couple revient sur ce dramatique événement.

"J'ai pas eu peur pour ma propre vie, mais j'ai eu peur pour la vie d'Aurore. Déjà parce que l'impact a été très fort, et parce que la plaie était assez conséquente sur le front d'Aurore", assure Jonathan. Le candidat de 35 ans se souvient de la peur ressentie pour sa femme face à la gravité de ses blessures. "J'ai amené les premiers soins et je la voyais vraiment très très mal. Ma plus grande crainte, c'était de découvrir une hémorragie interne, en plus dans un environnement qui était pas forcément rassurant. Donc oui j'ai été très inquiet pour elle", confie le Nordiste.

Aurore a notamment expliqué être encore sous traitement à ce jour et avoir perdu connaissance lors de l'accident. Au-delà de sa plaie sur le front allant de l'arcade sourcillière au cuir cheveulu, elle a en effet souffert de problèmes d'équilibre et de mémoire. Un épisode traumatique dont elle est aujourd'hui heureusement remise. "Si les premiers mois ont été difficiles dans la reconstruction, aujourd'hui tout va mieux", nous explique-t-elle. Victime d’un traumatisme crânien, la candidate de 38 ans avait été hospitalisée douze jours en Turquie.

À la fin de l'épisode diffusé le 6 avril, la production précise que "quelques heures après le tournage de cette séquence", elle a appris avec tristesse "le décès du chauffeur du véhicule impliqué dans l'accident". "Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches", écrit l'équipe de Pékin Express. L'équipe de l'émission a confié que le chauffeur turc "était à contresens et roulait trop vite".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.