Retour d'un temps doux : les régions où il fera plus de 15 degrés cette semaine

Publié par Thomas Kieffer
le 17/02/2025
weather thermometer on a glass window sill, room interior comfort warm sopace temperature indoors, twenty degrees celsius, 3d illustration
Istock
La deuxième partie de semaine s'annonce particulièrement douce dans l'Hexagone. La barre des 15 degrés sera largement atteinte dans plusieurs régions. Voici lesquelles.

Ce lundi, le thermomètre peine à dépasser les 8 degrés dans la majorité des régions du nord et du Nord-est. Pourtant, les températures vont bel et bien s'envoler pour cette semaine du 17 février 2025. L'indicateur thermique national va bondir dès ce mercredi et permettra à la France de connaître quasiment sans exception des températures dignes d'un début de printemps. Quelles températures vous attendent dans votre région ? Découvrez-le dans notre diaporama à la fin de cet article. 

Une forte montée des températures pour la deuxième partie de la semaine 

Dans un premier temps, les températures vont rester fraîches en matinée pour les journées du mardi 18 et mercredi 19 février. Dès mercredi, l'indicateur thermique national, censé être compris entre 6,2 et 7,2 degrés pour être dans les moyennes de saison, va être pulvérisé. Ce mercredi, il atteindra les 9,3 degrés, les 10,3 degrés jeudi puis un pic à 11,4 degrés pour la journée du vendredi 21 février nous informe La Chaine Météo

Une douceur qui devrait persister au moins jusqu'au week-end, mais qui devrait être contrebalancée par un temps couvert et pluvieux près de la Manche et de la Méditerranée. Partout ailleurs, des matinées possiblement grises, laissant le soleil s'installer en cours de journée, confirme également La Chaine Météo : "Côté ciel, si les nuages brumeux jouent parfois les trouble-fête le matin, ils se dissipent assez rapidement et le soleil se montre généreux les après-midi, sauf près de la Méditerranée où le vent marin apportera beaucoup de grisailles" est-il précisé. 

Par ailleurs, cet épisode de douceur pourrait se prolonger pour la première moitié de la semaine prochaine. Les premières tendances montrent également des températures au-dessus des normales de saison pour les mois de mars, avril et mai. 

Quelle température fera-t-il chez-vous cette semaine ? Aurez-vous le droit à un redoux en plein hiver ? On fait le point région par région dans notre diaporama selon les dernières prévisions de Météo-France

Vous avez aimé cet article ?

Les Hauts-de-France

1/13
view on chamber of commerce in lille under the blue sky
Istock

Dès ce jeudi 20 février, les températures vont augmenter dans les Hauts-de-France. Il fera entre 8 et 11 degrés dans la région ce jeudi après-midi. Vendredi après-midi, les températures devraient être comprises entre 13 et 16 degrés. Un redoux hivernal qui devrait également se faire ressentir à moindre mesure ce week-end. 

La Normandie

2/13
the harbor of honfleur port, normandy, france with colorful buildings, boats and yachts popular french town
Istock

En Normandie, des gelées matinales persisteront localement pour les journées du mardi 18 et mercredi 19 février. Dès jeudi, les températures matinales seront comprises entre 7 et 11 degrés avant d'atteindre les 15 degrés l'après-midi. Des températures similaires devraient se maintenir tout au long de la fin de semaine. 

Le Grand-Est

3/13
molsheim half-timbered house bas rhin, alsace grand-est
Istock

Dès ce jeudi 20 février, les températures vont augmenter de manière importante dans le Grand-Est. Ce vendredi, le thermomètre devrait être compris entre 14 et jusqu'à 17 degrés, en plein coeur du mois de février. Cette douceur devrait persister pour le week-end. 

L'Ile-de-France

4/13
arc de triomphe from the sky, paris
Istock

Si le ressenti pourrait être désagréable en raison de la persistance d'importants nuages, les températures vont également remonter en Ile-de-France dès ce jeudi 20 février. Au petit matin, il devrait faire entre 6 et 8 degrés, entre 10 et 13 degrés l'après-midi. Vendredi, le thermomètre atteindra les 16 degrés l'après-midi. Cette douceur devrait persister jusqu'au week-end. 

La Bourgogne-Franche-Comté

5/13
landscape from citadel of besancon with river doubs in bourgogne franche-comte region, france french castle and medieval stone fortress in burgundy fortress architecture and scenery view from tower
Istock

Une douceur relative attend les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté à partir de ce jeudi 20 février 2025. Si, au petit matin, les températures peineront à dépasser les 10 degrés, les après-midi seront agréables : entre 12 et 16 degrés pour la journée du samedi 22 février. 

Vous avez aimé cet article ?

Le Centre-Val de Loire

6/13
cathedrale sainte-croix d'orleans at evening dusk over downtown roofs
Istock

Dès ce mercredi 19 février après-midi, les températures seront particulièrement douces dans la région Centre-Val de Loire. Entre 8 et 15 degrés. Dès jeudi, ce seront également les matinées qui deviendront douces : entre 6 et 9 degrés. Pour ce week-end, les températures resteront douces et pourront atteindre 15 degrés l'après-midi. 

Le Pays de la Loire

7/13
drone view of the village of montsoreau, on the loire river
Istock

Dès ce jeudi 20 février, la région du Pays de la Loire connaîtra des températures supérieures aux normales de saison. Ces dernières seront comprises entre 13 et 15 degrés pour la journée du vendredi 21 et entre 11 et 14 degrés pour la journée du samedi 22 février (pour les après-midi). 

Google News Voir les commentaires
Voir la suite du Diaporama