Les moucherons envahissent votre maison ? Si vous ne souhaitez pas recourir à des produits toxiques et parfois onéreux, vous pouvez vous procurer de petites plantes carnivores qui vous en débarrasseront tout aussi bien.
Moucherons : 6 plantes carnivores pour vous en débarrasser

Votre cuisine est sans cesse envahie par des moucherons ?  Dans la poubelle, autour du réfrigérateur, près de l'évier, au plafond ou encore dans vos plantes... Ces petites bêtes noires peuvent s'avérer très gênantes. Mais pas seulement ! La société Rentokil, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, explique qu'ils sont également susceptibles de "transporter de nombreuses bactéries et agents pathogènes tels que la salmonelle ou l’E. coli". Une information inquiétante quand on sait combien ils aiment s'installer dans votre corbeille de fruits. 

Pour éviter d'attirer les moucherons, il est important de vous débarrasser rigoureusement de tout légume ou fruit qui commence à se décomposer. Vous pouvez le mettre au compost ou en faire une compote, peu importe : le principal est de ne pas attirer ceux que l'on surnomme "les mouches de fruits", justement car ils adorent les fruits bien mûrs. Ne laissez pas de vaisselle sale dans votre évier, et évitez de laisser traîner des restes de pots de yaourt sur votre table. Vous l'aurez compris : l'objectif est d'avoir une cuisine la plus propre possible. 

Quelles plantes carnivores choisir pour éradiquer les moucherons ? 

Cela ne suffit pas ? Au lieu de vous précipiter au supermarché pour acheter des produits toxiques et parfois onéreux, vous pouvez éradiquer les moucherons à l'aide de plantes carnivores. Dans notre diaporama, découvrez six espèces qui adoreront vous aider à vous en débarrasser, selon Maison&Travaux. Direction la pépinière ! En plus de dire adieu aux mouches à fruits, certaines plantes mangeront également tous les insectes volants et nuisibles qui s'approcheront. Vous pouvez également consulter nos conseils naturels et efficaces pour dire adieu aux moucherons dans votre cuisine. 

Cephalotus

1/6
Cephalotus

Avec ses belles feuilles poilues et parfumées, la cephalotus attire les insectes dans son piège. Très originale, cette plante cultivée en Australie vous débarrassera de tous les moucherons qui oseront l'approcher. D'après le site Conservation Nature, vous pourrez en trouver en France, "uniquement sur la Côte d'Azur et sur la Côte atlantique".

Dionée

2/6
Dionée

La dionée est une plante carnivore très connue qui vous débarrassera des moucherons et des mouches. Vous en trouverez sans difficulté dans les pépinières et les magasins de jardinage.

Drosera

3/6
Drosera

La drosera est une petite plante à feuilles rondes et poilues. Là encore, vous n'aurez aucune difficulté à vous en procurer. 

Pinguicula

4/6
Pinguicula

Le pinguicula est une espèce de plante carnivore très appréciée également. C'est l'une des rares à tolérer le calcaire.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.