Mouches, moucherons, éphémères… Ils ont la fâcheuse habitude d'envahir nos maisons et d'occuper nos plafonds. Voici comment s'en débarrasser.
Maison : comment se débarrasser des insectes au plafond ?IllustrationIstock

Les insectes au plafond ont de quoi rendre fou.Mouches, moucherons et éphémères semblent irrémédiablement attirés par le haut de nos pièces. Malgré les multiples tentatives pour les faire s’envoler, ils finissent toujours par revenir s’y poser. Les écraser n’est pas non plus une bonne idée : une tache disgracieuse viendrait souiller le plafond immaculé. Alors que faire ? Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser efficacement de ces insectes envahissants. Les voici.

Les bonnes habitudes à prendre

Les moucherons n'apprécieraient pas du tout les courants d’air. Selon Maison et Travaux, la première chose à faire pour limiter l’invasion des insectes dans nos logements est donc d’aérer régulièrement, et pendant une dizaine de minutes, les différentes pièces. Veillez également à garder votre cuisine propre et à ne pas laisser traîner de vaisselle sale. En outre, fruits trop mûrs laissés à l’air libre, eau stagnante et poubelle ouverte sont à bannir du domicile. Mais ces gestes simples ne suffisent pas toujours à se débarrasser des drosophiles. Dans ce cas, certaines astuces naturelles peuvent vous y aider.

Piéger les moucherons avec du vinaigre de cidre

Comme l’indique Tout-le-depannage.com, il est possible de créer un piège à moucheron à l’aide de vinaigre de cidre. Il suffit de mélanger ce produit avec un peu de liquide vaisselle et de placer le tout dans un récipient. Les moucherons, attirés par l’odeur du mélange, entreront dans le bol et s’y noieront.

Vous pouvez également pulvériser dans votre intérieur un mélange à base de vinaigre blanc et d’huiles essentielles, dont l’odeur suffira à repousser les insectes, ou opter pour des bandes collantes, qui permettront de les piéger.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.