Désodorisant, désinfectant, détachant… Le vinaigre de cidre ne sert pas qu'à faire de la vinaigrette. C'est également un véritable allier du ménage écologique ! Découvrez six façons de l'utiliser pour nettoyer et faire briller.
Ménage : 6 astuces avec du vinaigre de cidre

Nombreux sont ceux qui n’associent le vinaigre de cidre qu’à la vinaigrette. Pourtant, ce produit aux milles usages est bien plus qu’un simple allié culinaire. Issu d’un processus de double fermentation du jus de pomme, ce condiment possède aussi de nombreux pouvoirs thérapeutiques, connus depuis plus de deux millénaires. Il était alors considéré comme "un véritable élixir de jeunesse", selon le site spécialisé vinaigre-cidre.info.

Les vertus du vinaigre de cidre

D’après le Journal des Femmes, le vinaigre de cidre n’est "pas un vinaigre comme les autres." Contenant moins d’acide acétique et plus d’acides essentiels, d’enzymes, et de minéraux, il serait à la foi un anti-fatigue, un stimulant digestif et protègerait contre les inflammations.

Il permettrait également de soigner la goutte, cette maladie liée à l’acidification de l’organisme qui provoque de fortes douleurs articulaires. Selon le magazine, le vinaigre de cidre abaisserait l’acidité métabolique et calmerait les douleurs.

Attention cependant, le Journal des Femmes précise qu’une cure de vinaigre de cidre ne doit pas durer plus d’un mois, car il risquerait d’abîmer l’émail des dents et de provoquer des brûlures de l’oesophage. Il est également contre-indiqué si vous souffrez d’ulcères sévères, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien.

Mais ce produit ne possède pas uniquement des vertus pour la santé. Nettoyant, désodorisant et désinfectant, ce produit multi-usage est un véritable allier du quotidien pour un logement propre et sain. Ecologique et économique, il peut remplacer de nombreux produits chimiques. Découvrez dans le diaporama ci-dessus six astuces pour entretenir votre maison avec du vinaigre de cidre.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.