Vous oubliez toujours d'arroser vos plantes ? Vous vous absentez souvent de chez vous ? Voici 10 fleurs qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour s'épanouir.
10 plantes pour la maison qui n'ont pas besoin d'eau

Vous oubliez toujours d’arroser vos plantes, si bien qu’elles finissent toujours par mourir dans un coin de votre maison ? Fort heureusement, toutes les fleurs ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. D’après le magazine Maisons&Travaux, certaines plantes tolèrent très bien les oublis d’arrosage et “peuvent survivre à des conditions de culture difficiles”. Que vous soyez souvent absent ou très tête en l’air, découvrez dix plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau dans notre diaporama. 

Enfoncez votre doigt dans le terreau pour savoir si votre plante a besoin d’eau

Vous avez craqué pour des bruyères ou souhaitez cultiver du bambou en pot chez vous ? Pas de chance : ces plantes, au contraire de celles que vous trouverez dans notre diaporama, ont besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir. Heureusement, il existe de multiples techniques pour ne plus oublier d’arroser vos fleurs. En voici quelques unes, conseillées par le site Ma Plante Mon Bonheur

  • Applications pour smartphone. De nombreuses applications sont disponibles sur votre téléphone et vous rappellent d’arroser vos plantes à la bonne fréquence. Pour cela, il vous suffit de renseigner le nom de la plante ou de la fleur en question. Pratique !
  • Laissez l’arrosoir près de votre porte. Ainsi, il vous rappellera d’arroser vos plantations avant de partir de chez vous, ou en rentrant. 
  • Associer l’arrosage à une autre tâche. “Mettre la poubelle dehors par exemple, ou bien aller au marché le samedi matin (pour acheter des fleurs fraîches)”, détaille le magazine. 

Vous ne savez pas tout à fait si votre plante a besoin d’eau ? Il existe une astuce simple : enfoncez votre doigt dans le terreau. “Votre plante a besoin d’une gorgée d’eau si vous avez l’impression que c’est sec”, explique Ma Plante Mon Bonheur.

Le kalanchoe

1/10
Le kalanchoe

Le kalanchoe est une plante grasse, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau et survivra donc à quelques oublis.

Le ficus

2/10
Le ficus

Le ficus n'aime pas être trop arrosé. Cela ne posera donc pas de problème si vous l'oubliez de temps en temps. 

La lavande

3/10
La lavande

La lavande se passe très bien d'eau, elle est idéale pour les têtes en l'air. 

Le zamioculcas

4/10
Le zamioculcas

Très résistant, le zamioculcas supportera très bien les oublis d'arrosage. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.