Dans ce classement établi par les spectateurs, les productions de Peter Jackson avec sa trilogie "Le Seigneur des anneaux" et les westerns de Sergio Leone dominent la concurrence. Découvrez les 30 meilleurs films de l'histoire du cinéma selon les utilisateurs d'Allociné.
Les 30 meilleurs films de tous les temps

Établir un classement des meilleurs films de tous les temps n’est pas une tâche aisée tant le cinéma est sujet à la subjectivité de chacun. C’est pourquoi de nombreuses rédactions spécialisées choisissent de demander l’avis de leurs lecteurs. Le site Allociné propose quant à lui un classement établi à partir des notes données par les spectateurs pour chaque film.

Un classement éclectique

Dans ce classement largement dominé par la saga à succès Le Seigneur des Anneaux réalisées par Peter Jackson et les westerns de Sergio Leone à l’instar du Bon, la brute et le truand, on observe une grande diversité de productions. Du très touchant Forrest Gump, qui arrive en tête du classement, au sanglant Django Unchained de Quentin Tarantino en passant par le dessin animé oscarisé Le Roi Lion ou encore le cinquième épisode de la saga de science-fiction de George Lucas, Star Wars, il y en a pour tout le monde et tous les goûts.

Un classement toutefois révélateur de l’extrême subjectivité du 7 ème art. En effet, quand Forrest Gump qui est en tête du classement récolte une note de 4,6 sur 5 de la part des spectateurs et seulement 2,6 de la part de la presse difficile de s’y retrouver. Mais ce classement vaut surtout pour sa représentativité puisqu’il laisse la parole et la décision finale au public plutôt qu’à quelques journalistes spécialisés.

Découvrez l’intégralité des 30 meilleurs films de l’histoire du cinéma selon les spectateurs dans notre diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.