Ce dimanche 12 janvier, de nombreuses personnes à travers le monde ont participé à la journée sans pantalon dans le métro. New York, Londres, Prague... Découvrez les meilleures photos de l'édition 2020 !
Journée sans pantalon dans le métro : les photos insolites de l'édition 2020

Comme chaque deuxième dimanche du mois de janvier, c'est la journée sans pantalon dans le métro ! Cette manifestation - sans but particulier sauf celui de faire rire les autres passagers - a été initiée en 2002 à New York par le collectif Improv Everywhere. Le "No Pants Subway Ride" ("Un tour en métro sans pantalon") s'est étendu bien au-delà des frontières américaines comme vous pouvez le constater dans notre diaporama. Londres, Berlin, Prague... Jetez un oeil sur notre sélection d'images les plus insolites !

Pendant ce temps, en France

Cette année, il semblerait qu'aucun voyageur parisien n'ait pris le risque de se promener sans pantalon dans le métro. Et il n'aurait pas été agréable de se déplacer en petite culotte ou en caleçon dans des trains bondés... Depuis le 5 décembre, des salariés de la RATP et de la SNCF ont lancé un mouvement de grève pour protester contre la réforme des retraites. De nombreuses lignes sont actuellement fermées ou partiellement ouvertes aux heures de pointe. Seules la 1 et la 14, automatiques, ont pu assurer un service normal.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.