Lorsque les températures baissent, vos pieds et vos mains sont les premiers à en subir les conséquences. Vous ne savez pas comment vous réchauffer dans vos chaussures ou vos chaussons ? Ces 8 astuces, très simples, permettront à vos orteils de se sentir mieux.
Pieds froids : 8 astuces pour les réchauffer

Le froid est de retour et il va s'installer durablement. Si les températures de l'après-midi devraient rester assez douces dans les prochains jours - avec 15°C à 19°C dans l'Hexagone - cela ne va pas durer. En effet, selon les prévisions de Météo France, le froid va s'installer le matin à partir du jeudi 7 octobre et les températures vont souvent tomber en-dessous des 10°C, voir des 8°C dans certains départements. À en croire les cartes du prévisionniste, ce retour des températures fraîches va être durable car, d'ici les 15 prochains jours, il ne faudra pas espérer plus de 8°C à 9°C dans la majorité des territoires. Seul le sud-est du pays y échappera et affichera 12°C dans la matinée. 

Se réchauffer sans radiateur, c'est possible !

De nombreux Français vont donc rallumer leur chauffage cette semaine, car il commencera à faire trop foid chez eux. Une mauvaise nouvelle alors que les tarifs de l'électricité et du gaz sont en hausse depuis plusieurs mois, même si le gouvernement a annoncé des mesures pour freiner l'impact sur le budget des consommateurs. Comment faire lorsqu'on a froid chez soi et qu'on ne souhaite pas encore mettre en route ses radiateurs ?

La semaine dernière, Planet vous donnait quelques astuces pour vous réchauffer facilement. Tapis au sol, rideaux isolants... Les techniques sont nombreuses ! Si la bouillotte est aussi une très bonne alternative, elle n'est pas durable, car elle refroidit assez vite. Vous l'aurez sûrement remarqué, lorsqu'il fait froid, les extrémités de votre corps sont les premières à en subir les effets. C'est notamment le cas pour vos pieds et vos mains. Comment faire lorsque ce sont vos pieds qui ont froid ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, 8 astuces pour réchauffer vos pieds chez vous, mais aussi dehors, lorsque les températures avoisinent les 5°C...

Bien se masser les pieds

1/8
Bien se masser les pieds

Si vous avez tendance à avoir les pieds froids, pensez à stimuler votre systèle circulatoire, par le biais d'un massage. Une ou deux fois par jour, utilisez une crème hydratante ou un baume chauffant pour faire des mouvements circulaires sur la plante de vos pieds et vos orteils.

Investir dans un rocking chair

2/8
Investir dans un rocking chair

Le rocking chair est l'allié idéal pour des pieds qui se réchauffent. Contrairement à une chaise classique, il permet à votre corps d'être toujours en mouvement et donc à votre sang de circuler plus facilement vers vos pieds et orteils.

Se lever du canapé

3/8
Se lever du canapé

Lorsqu'il fait froid, on a tendance à rester bien au chaud sur le canapé, les jambes sous un plaid. Pourtant, si vous avez froid au pied, pensez à vous lever régulièrement, à marcher un peu chez vous avant de vous rasseoir. Cela leur permettra de se réchauffer.

Faire un bain de pieds

4/8
Faire un bain de pieds

Le bain de pieds n'est pas qu'une astuce beauté, c'est aussi un excellent moyen de réchauffer ses pieds. Attention néanmoins à ne pas mettre de l'eau trop chaude, mais seulement entre 37°C et 39°C, soit la température de votre corps. Le bain de pied est efficace si vous enfilez immédiatement des chaussettes, après les avoir bien séchés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.