Marre des traditionnelles chips de pomme de terre ? Pour épater vos convives à l'apéro lors de vos soirées estivales, voici une recette de chips originale : les chips de pâtes.
Pasta chips : la nouvelle recette apéro qui va cartonner cet étéCapture I am food blog

Il est rare de faire des apéros sans chips. D’autant qu’aujourd’hui, il en existe de toutes les sortes : chips de pomme de terre, chips de légumes, chips de banane ou de pomme, chips aromatisés… Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Connaissez-vous en revanche les "Pasta chips" ? Ces chips de pâtes devraient sans aucun doute attiser la curiosité de vos convives. C’est d’ailleurs LA recette tendance du moment sur le réseau social TikTok, consacré aux vidéos.

Pasta chips : une recette "healthy" simple à reproduire

Proposée par la créatrice du compte Feel Good Foodie, Yumna Jawad, sa recette a dépassé les 15 millions de vues, rapporte le Huffingtonpost.

"Les chips de pâtes pourraient être l’une des tendances alimentaires les plus fascinantes à ce jour", a-t-elle confié à Good Morning America.

Présentée comme une recette "healthy", de nombreux internautes ont pris plaisir à la reproduire.

Vous souhaitez la tester ? Choisissez alors le type de pâtes que vous préférez. Une fois celles-ci cuites, assaisonnez-les à votre goût et faites frire vos futures chips à l’aide d’une friteuse à air, qui n’a besoin que de très peu d’huile. Ajoutez seulement un filet d’huile d’olive, de l’ail, du parmesan et un peu de crème ou de feta, afin de les rendre plus crémeuses en fin de cuisson.

Si vous n’avez pas ce type d’appareil, vous pouvez aussi utiliser votre four. Étalez vos pâtes sur une plaque et laissez-les cuire durant une vingtaine de minutes à 200 degrés. Vous pouvez ensuite, une fois froides, déguster vos Pasta chips à la main, en les trempant ou non dans une sauce.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.