À l'écran, vous le connaissez sous le nom de Léo, le conjoint loufoque de Leslie dans "Scènes de ménages" sur M6. Mais à la ville, Vinnie Dargaud partage sa vie avec la comédienne Manon Azem. Une tête que les habitués du petit écran connaissent bien, mais sa voix également est célèbre…
Vinnie Dargaud : qui est Manon Azem, sa sublime compagne ?

Les téléspectateurs sont habitués à le voir aux bras de Lucie Lucas ou Claire Chust dans les séries Clem et Scènes de ménages, mais c'est à une autre comédienne que Vinnie Dargaud donne la réplique au quotidien.  L'acteur originaire de La Réunion partage en effet sa vie avec la sublime Manon Azem. Un visage qui n'est pas inconnu du grand public.

Dernièrement, c'est dans la série de TF1, Un homme d'honneur, portée par Kad Merad que les téléspectateurs ont pu l'apercevoir. La comédienne interprétait Gabrielle Daguerre, la prof de théâtre de Lucas Altman, le fils du juge Richard Altman (Kad Merad) qui commettait un délit de fuite après avoir renversé un motard, incarné par le jeune acteur césarisé, Rod Paradot.

Mais c'est en 2013 que Manon Azem est révélée aux yeux du grand public. Après une formation dans la prestigieuse classe libre du Cours Florent et plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision, l'actrice décroche le rôle de l'adjudant Sara Casanova dans la série de TF1, Sections de recherches. Et depuis elle enchaîne les projets : La Mante sur TF1, Prise au piège sur M6, Ils étaient dix, disponible sur Salto...

Une célébrité sur le petit écran qui lui a ouvert les portes du 7ᵉ art. En 2017, elle tient l'un des rôles principaux du film de Romain Levy, Gangsterdam, aux côtés de Kev Adams et Côme Levin.

La voix d'une célèbre sorcière

Mais avant que son visage ne sorte de l'ombre, c'est grâce à sa voix que Manon Azem s'est fait connaître. La comédienne a débuté sa carrière à 5 ans en tant que voix de doublage. De 2001 à 2011, elle a notamment prêté son timbre à une célèbre sorcière. En effet, Manon Azem a eu la chance de doubler Emma Watson et être ainsi la voix française d'Hermione Granger dans les huit opus de la saga Harry Potter. Une place certainement enviée par la plupart des enfants de l'époque.

On vous présente Manon Azem

1/10

Fille de la comédienne Laurence Jeanneret et d'un décorateur et machiniste au théâtre de la Colline à Paris, la voie de Manon Azem était toute tracée.

Manon Azem partage la vie du comédien Vinnie Dargaud

2/10

Bourreau des cœurs dans Clem, Vinnie Dargaud est plus posé dans la réalité. S'il donne la réplique tous les soirs à Claire Chust, son épouse dans Scènes de ménages sur M6, c'est à Manon Azem qu'il fait des scènes au quotidien.  

Manon Azem est comédienne tout comme son chéri

3/10

Manon Azem et son compagnon Vinnie Dargaud partagent la même passion pour la comédie. L'actrice est notamment connue pour son rôle de l'adjudant Sara Casanova, dans Sections de recherches, qu'elle a interprété de 2013 à 2017.

Week-end au soleil

4/10

En 2019, pour les besoins du tournage de la fiction, Ils étaient dix, l'adaptation de M6 du roman d'Agatha Chrtistie, Les 10 petits nègres, Manon Azem s'envolait pour la Guadeloupe.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.