Dans un entretien accordé à Télé Loisirs ce 15 novembre, la miss météo Évelyne Dhéliat s'est confiée sur son combat contre le cancer. Une maladie que la star a tentée de cacher à ses fans. Ce n'est pas la première fois qu'elle a dû faire face à un tel drame. Planet vous propose d'en savoir un peu plus sur la star de TF1.
Speakerine, décès de son époux, cancer… Les secrets de la miss météo Evelyne Dhéliatabacapress

Évelyne Dhéliat : de télé-speakerine à miss météo

Évelyne Dhéliat vient au monde le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne. Elle est la fille d’un directeur commercial et d’une mère propriétaire d’une parfumerie. Après des études d’anglais à la Sorbonne Nouvelle, la jolie blonde débute à l’ORTF (L'Office de radiodiffusion-télévision française) en 1969 en tant que télé-speakerine (présentatrice des programmes télé).

Grâce à ses talents d’oratrice, la chaîne TF1 lui propose de présenter des émissions dont A la bonne heure en 1975. Forte de sa nouvelle notoriété, on lui confie la présentation du Grand Prix de l’Eurovision puis le programme La Maison de TF1 qui est consacrée à l’entretien de la maison, du jardin et au bricolage. En 1985, elle reçoit le prix de la meilleure speakerine. Ce n’est qu’en 1992 qu’elle devient la préposée à la météo sur TF1. Encore aujourd’hui, Évelyne Dhéliat détient le record de la plus ancienne salariée du groupe.

Parallèlement à la météo, la star est nommée en 2000 directrice du service météo de la chaîne. Depuis 2009, elle dirige également le service météo de LCI. Tout au long de sa carrière, Évelyne Dhéliat a reçu de nombreux prix pour ses compétences télévisuelles dont le prix de la meilleure présentation météorologique en 1994, le trophée du festival international de la météo à Québec en 1998 et à Montréal en 2000. En plus de remporter le prix des scientifiques au festival de Zagreb, elle est nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite puis Chevalier de la Légion d’honneur en 2016.

Très appréciée des Français, il n’est pas rare que la présentatrice météo participe à d’autres émissions. On la retrouve régulièrement au Grand Concours des animateurs ou encore à Qui veut gagner des millions sur TF1.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.