Ce 20 juin 2022, Catherine Ceylac fête ses 68 ans. Pendant près de 20 ans, l'animatrice a fait les succès de France 2 avec son émission Thé ou Café avant l'arrêt brutal en 2018. Que devient-elle aujourd'hui ?
Que devient Catherine Ceylac depuis son départ de France Télévisions ? ©Poree Audrey/ABACAabacapress
Sommaire

Catherine Ceylac : arrêt brutal de son émission Thé ou café

Après Patrick Sébastien et Thierry Beccaro, c’est au tour de l'animatrice Catherine Ceylac de faire ses adieux à France Télévisions. D’après le site Satellifax, la star et le groupe télévisuel auraient décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Une décision prise à la suite de l’arrêt de son émission culte Thé ou café, diffusée sur France 2 depuis plus de 20 ans.

C’est en 1996 que l’animatrice Catherine Ceylac présente pour la première fois l’émission Thé ou café les samedis et dimanches matin. Dans son programme, la star interviewait des personnalités françaises et internationales telles que Bernard Tapie, Charles Aznavour ou encore François Hollande. Malheureusement, après 20 ans de bons et loyaux services, l’animatrice a vu son émission culte disparaître à cause de “raison financière”, a-t-elle affirmé à Télé Loisirs. Une raison plutôt surprenante comme l’explique la star puisque, toujours selon elle, Thé ou café était l’une des émissions les moins cheres du groupe avec un coût de 40 000 euros par émission.

Après l’annonce de l’arrêt de Thé ou café, Catherine Ceylac a pu compter sur le soutien de nombreux fans de l’émission ainsi que sur le Syndicat National des Journalistes de France Télévisions : “Plus de cent artistes, écrivains et personnalités du monde de la culture sont montés au créneau, mais rien n’a fait fléchir Delphine Ernotte (présidente de France Télévisions ndlr) qui supprime sans états d’âme l’une des rares émissions culturelles encore à l’antenne, un programme emblématique du service public”, a dénoncé le syndicat.

Malgré cela, la star s’est vue contrainte de faire ses adieux au programme, non sans une pointe d'amertume : “Dans un instant, définitivement, Thé ou café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n’est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble, indéfectibles, et cela, personne ne pourra nous l’enlever”, a-t-elle affirmé lors de la dernière en décembre 2018.

Catherine Ceylac mise sur le carreau par France Télévisions

Même si Catherine Ceylac n’était plus revenue à l’antenne depuis l'arrêt de son émission, elle gardait espoir de retrouver un programme dans le groupe : “La chaîne ne m'a fait aucune proposition, mais j'ai bon espoir. J'ai envie de continuer mon métier. Je reste positive, mais je ne sais absolument pas ce que je vais devenir”, avait-elle avoué à TV Mag en 2018. Un espoir qui ne s’est finalement pas concrétisé puisque la star a décidé de quitter France Télévisions après être arrivée sur Antenne 2 au début des années 80.

Catherine Ceylac dans un one-woman-show ?

Dans un entretien accordé à Jacques Sanchez dans l’émission Face au média en janvier 2019, Catherine Ceylac a évoqué ses futurs projets, loin de sa carrière d’animatrice : “J’ai été comédienne à Rennes, mais d’une manière professionnelle. J’aimerais bien que la boucle soit bouclée et que je revienne sur scène, peut-être en one-woman-show. Il y a quelqu’un que j'apprécie beaucoup qui est un metteur en scène, un auteur et qui est tenté de s’y employer actuellement. (...) Ce serait pour moi une exaltation très forte”. Affaire à suivre donc.

Catherine Ceylac bientôt de retour à la télévision ? 

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours le 25 novembre 2019, l'ancienne animatrice de Thé ou Café Catherine Ceylac s'était confiée sur les nombreuses propositions reçues depuis son départ de France Télévisions. Des opportunités toutes refusées par l'animatrice. "J'ai eu quelques propositions, mais je ne veux pas faire un sous-Thé ou Café. Si je dois revenir à la télévision, ce sera dans une émission qui aura les mêmes qualités, mais avec son identité propre", a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui, la star a sorti un nouveau livre intitulé A l'amour, à la vie dans lequel elle a recueilli les témoignages de 14 célébrités sur leur vie intime. Elle pourrait également être prochainement sur les planches. "J'ai pour projet de monter sur scène, au théâtre : je vais faire des entretiens de personnalités en public, au théâtre national de Nice", a-t-elle expliqué.

Que devient l'ex-animatrice à succès de France 2 ? 

Après l'arrêt de son émission Thé ou Café en 2018, l'animatrice Catherine Ceylac s'est faite de plus en plus discrète dans les médias. Ce n'est qu'en 2020 que la star a fait son grand retour sur le petit écran en rejoignant l'émission Clique diffusée sur Canal +. Dans ce programme, la chroniqueuse anime "dos-à-dos", avec l'invité du jour. Recrutée par Mouloud Achour, celui-ci s'était confié sur sa venue dans les colonnes du Parisien. " J'ai une admiration dingue pour Catherine Ceylac. Sa sensibilité ressemble beaucoup à l'esprit de mes émissions", avait-il déclaré et d'ajouter : "Ma passion, c'est de regarder Thé ou café sur You Tube !".

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.