Ce mardi 7 juillet, Bénédicte Delmas fête ses 48 ans. Actrice phare de la série Sous le soleil sur TF1 pendant 12 ans, elle a marqué des millions de téléspectateurs. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir les secrets de la célèbre actrice.
Sous le soleil, Miss France, vie privée… Les secrets de Bénédicte Delmasabacapress

Une carrière devant et derrière la caméra

 Bénédicte Delmas est l’une des stars de la télévision dans les années 1990. Il y a plus de vingt ans, l’actrice a formé un trio d’héroïnes emblématiques avec Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau dans Sous le soleil, diffusé sur TF1. Entre 1996 et 2008, elle a incarné Laure Olivier, une docteure réputée dans la ville de Saint-Tropez.

Un personnage mémorable qui a passionné des millions de fidèles de téléspectateurs. Pourtant, cette célébrité fulgurante a beaucoup chamboulé l’actrice. "Je l’ai très mal vécu en fait", a-t-elle avoué dans un entretien accordé à Télé Loisirs en 2018 avant d’ajouter. "Mais je ne m’autorisais pas à mal le vivre, parce que je me disais que j’avais une chance énorme, que de nombreux projets ne marchent pas, que j’avais la chance de tourner dans une série plébiscitée par le public".

Si la célèbre comédienne a préféré déserter le petit écran, elle ne s’est pas éloignée des plateaux de tournage pour autant. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, Bénédicte Delmas a choisi de se consacrer à la réalisation. Déjà très investie derrière la caméra dans Sous le soleil, réalisant plusieurs épisodes, elle a également travaillé pour d’autres séries comme Plus belle la vie sur France 3, l’éphémère saga Sous le soleil de Saint-Tropez (diffusée en 2013 sur TMC) ou plus récemment dans Clem en 2019.

Un choix de carrière que ne semble pas regretter l’ex-comédienne quadragénaire. "J’ai eu le sentiment qu’il fallait enterrer cette vie-là pour en commencer une nouvelle", confiait la réalisatrice à nos confrères. "À un moment, pour avoir une chance de pouvoir réaliser, j’étais prête à enterrer tout le reste, car c’était ça qui était important".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.