Ce 22 décembre était diffusé sur Arte, un documentaire dans lequel la journaliste allemande Alice Schwarzer y dévoile des enregistrements inédits de son entretien privé avec l'actrice Romy Schneider. Des confidences étonnantes sur une possible liaison entre Magda Schneider et Hitler.

Romy Schneider : ses confidences sur la vie amoureuse de sa mère

Ce 22 décembre était diffusé sur Arte, un documentaire intitulé Conversation avec Romy Schneider. Pour la première fois depuis quarante ans, des enregistrements inédits de l’actrice ont été dévoilés au grand jour. Dans ces derniers, l’interprète de Sissi impératrice, qui a été interviewée en décembre 1976 par la journaliste allemande Alice Schwarzer, se confie sur ses débuts dans le cinéma, sur sa mère et sur ses relations amoureuses.

Lors de son entretien avec Alice Schwarzer, Romy Schneider lui promet de tout lui dire, car elle lui fait confiance. Seule contrainte : ne pas la trahir et arrêter l’enregistrement lorsqu’elle le lui demandera. Ainsi, l’actrice allemande commence par se confier sur ses débuts dans le cinéma puis sur sa mère, actrice adulée sous le troisième Reich. “Certain comédien comme Magda Schneider ont été brûlés parce qu’ils ont trop participé au cinéma de l’UFA (société de production et de distribution cinématographique allemande)”, a affirmé Alice Schwarzer.

Au fil du documentaire, Romy Schneider revient sur son enfance et les relations de sa mère avec l’époque nazie. Cette dernière avait notamment construit sa maison en face du château d'Hitler. “La maison où Romy a grandi enfant, c’est sa mère qui l’a construite. La ville est dans une vallée entourée d’une montagne où il y a le célèbre aigle d’Hitler et c’est en face de cela que la mère de Romy Schneider a construit sa maison. Romy a vécu là”, a expliqué la journaliste. Un passé qui n’a cessé d'embarrasser l’actrice. “Si je jure sur la tête de mon David, il faut me croire parce que je ne peux pas jurer et mentir. Ce n’est pas possible. Et je jure…”, a commencé à raconter Romy Schneider avant de demander à Alice Schwarzer d’arrêter l’enregistrement.

“Ma mère a couché avec Hitler”

“Elle a dit ‘Ma mère a couché avec Hitler, elle a eu une relation avec Hitler’. Elle était persuadée que sa mère avait eu une relation sexuelle avec Hitler", a affirmé la journaliste.

Durant le documentaire, de nouveaux fichiers viennent étayer les propos de l'actrice et de la journaliste. On voit notamment une vidéo de Magda Schneider aux côtés d'Hitler et de sa maîtresse Eva Braun en Bavière. "En tant que jeune fille, elle n’était pas consciente de l’histoire allemande, du nazisme. Elle ne réalisait pas la dimension ni l’implication de sa propre famille. Quand elle est devenue adulte, elle a réalisé ce que c’était l’époque nazie. Là, elle en voulait à sa mère. (...) Sa mère était opportuniste avec les nazis", a expliqué Alice Schwarzer.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.