Cela fait maintenant quelques années que l'acteur Jean-Pierre Castaldi semble avoir disparu du grand écran. Que devient-il aujourd'hui, plus de 30 après avoir tourné dans Les Hommes de Rose et Ripoux contre Ripoux ?

Jean-Pierre Castaldi : un acteur de films populaires

C’est à partir des années 60 que Jean-Pierre Castaldi débute sa carrière de comédien au théâtre. Il joue en 1965 dans la pièce Bérénice puis dans Le Barbier de Séville avant de se faire connaître des Français grâce à sa participation dans la célèbre série télévisée Les Enquêtes du commissaire Maigret en 1975. Du côté du grand écran, il joue dans quelques films en tant que figurant avant de faire ses vrais débuts face caméra dans le film de Terence Young, L’Arbre de Noël.

Grâce à son visage atypique et sa mâchoire carrée, l’acteur se voit proposer de plus en plus de rôles au cinéma dans des films dramatiques. On le retrouve notamment dans L’Affaire Dominici et Le Train en 1973 ou encore dans La Race des seigneurs aux côtés d’Alain Delon et Jeanne Moreau en 1974. Au début des années 80, la star change radicalement de registre en tournant dans de plus en plus de comédie. On le retrouve dans les films populaires Promotion Canapé, Ripoux contre Ripoux ou encore dans Astérix et Obélix contre César en 1999 dans lequel il interprète le centurion Caius Bonus aux côtés de Gérard Depardieu et Christian Clavier.

Parallèlement à sa carrière au cinéma, Jean-Pierre Castaldi continue de jouer dans de nombreuses pièces de théâtre. Depuis 1965, il a joué dans pas moins d’une trentaine de pièces dont Pour 100 briques t’as plus rien ou encore Monte Cristo. De 2000 à 2002, les Français le retrouvent aux commandes de l’émission de divertissement Fort Boyard sur France avant de participer à l’émission Première Compagnie sur TF1 en 2005.

Côté vie privée, le comédien a été marié à Catherine Allégret, actrice dans la série Demain nous appartient. Ensemble, ils ont donné naissance à l’animateur Benjamin Castaldi. Après leur divorce, il refait sa vie avec une certaine Corinne Champeval avec qui il a deux autres enfants : Giovanni et Paola.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.