Actuellement à l'affiche du film "Mon chien Stupide", réalisé par son mari Yvan Attal, l'actrice Charlotte Gainsbourg a marqué toute une génération de fans au fil du temps. De ses débuts dans le clip vidéo de son père "Lemon Incest" à ses débuts à Hollywood... Retour sur l'évolution physique de Charlotte Gainsbourg.
Photos : l'évolution physique de Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourd, une actrice prisée des réalisateurs internationaux

 C'est à l'âge de 13 ans que Charlotte, la fille de Serge Gainsbourg, fait ses premiers pas au cinéma dans le film d'Elie Chouraqui, Paroles et Musique. En 1985, elle obtient le rôle principal dans le film L'Effrontée. Grâce à son interprétation remarquée, elle est récompensée d'un César du meilleur espoir féminin l'année suivante. 

Forte de cette nouvelle notoriété, elle tourne de plus en plus pour le cinéma français. On la retrouve dans La Petite voleuse  en 1988, Amoureuse en 1991 ou encore La Bûche en 1999. En couple avec le comédien Yvan Attal, il l'a choisie pour jouer dans plusieurs de ses films tels que Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, Do Not Disturb ou encore plus récemment Mon chien Stupide, sorti en salle ce 30 octobre.

Mais la fille de Jane Birkin a su également séduire au-delà de l'Hexagone. En 2013, elle tourne dans le film dramatique Nymphomaniac aux côtés des stars internationales Shia Laboeuf et Stellan Skarsgård. Trois ans plus tard, on la retrouve à l'affiche du blockbuster américain Independence day avec Liam Hemsworth et William Fichtner.

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.