À partir de la Second Guerre mondiale, les pin-up connaissent un large succès aux États-Unis. Légèrement vêtues, les photos des jeunes femmes, célèbres ou non, font le bonheur de la gent masculine. Betty Page, Rita Hayworth ou encore Ann Sheridan... Découvrez les plus belles pin-up de tous les temps.
Photos : découvrez les plus belles pin-up de tous les temps

Marilyn Monroe, Betty Page, Jane Russell : des femmes devenues des sex-symbols

C'est à partir de le Seconde Guerre Mondiale que les pin-up rencontrent un large succès auprès de la gent masculine. Une pin-up est avant tout une photographie ou représentation d'une femme glamour, sexy et attrayante. Le terme vient de l'expression anglo-saxonne "pin-up girl" que l'on pourrait traduire par "une jeune femme épinglée au mur". À l'époque, les hommes qui partaient en guerre ou qui étaient éloignés de leur famille accrochaient souvent une photo d'une pin-up à leur casier afin de leur mettre du baume au coeur. 

L'âge d'or des pin-up s'étale sur une décennie, de 1940 à 1950, bien qu'aujourd'hui encore, ces dernières soient toujours bien présentes dans la pop culture américaine. On se souvient entre autres de l'actrice Marilyn Monroe qui a commencé sa carrière de pin-up à partir de 1945. Elle a posé pour plusieurs photographes dont André de Dienes et Tom Kelley. Pendant les années qui ont suivi, elle a fait la Une de nombreux magazines spécialisés dans les photographies de pin-up comme U.S. Camera ou encore Glamourous Models.

Mais elle n'est pas la seule être devenu un véritable sex-symbol au fil du temps. D'autres comme Jane Russel, Betty Page ou encore Ava Gardner sont considérées comme de véritables icônes de leur génération.

Planet a sélectionné pour vous les plus belles pin-up de tous les temps. 

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.