Ecouter l'article :

Ce 26 octobre, Patrice Carmouze a fêté ses 69 ans. Fidèle partenaire de Christophe Dechavanne à la télévision dans les années 90, l'ex-animateur n'est plus apparu à l'écran à ses côtés depuis quelque temps. Feront-ils à nouveau une émission ensemble un jour ?
Patrice Carmouze : reverra-t-on l'animateur à la télévision avec Christophe Dechavanne ?AFP

Ils ont formé un duo emblématique du petit écran. À la fin des années 80, Patrice Carmouze fait ses premiers pas d’animateur et chroniqueur avec Christophe Dechavanne dans Ciel, mon mardi  sur TF1. Durant plusieurs saisons entre 1988 et 1992, il officie comme rédacteur en chef de l’émission hebdomadaire qui va connaître un bon succès auprès de millions de téléspectateurs.

Une collaboration professionnelle qu’ils vont poursuivre ensemble dans un autre divertissement, Coucou c’est nous de 1992 à 1995. Puis dans les années 2000, Patrice Carmouze devient une figure populaire de l’animation en présentant les deux premières saisons de La Ferme Célébrités avec son fidèle comparse. Ils vont assurer ensemble les belles heures du divertissement dans Les 100 plus grands et La Soirée de l’étrange entre 2005 et 2010, toujours sur TF1.

"Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée"

Si Christophe Dechavanne continue d’être présent sur la scène médiatique, qu’en est-il de son ex-collègue ? Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs en 2019, Patrice Carmouze avoue être souvent associé à son binôme quand des fans l’arrêtent dans la rue. "La question la plus fréquente est : 'Quand est-ce que vous refaites une émission ensemble ?'", explique-t-il avant de décliner. "Sincèrement, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de refaire une émission ensemble, ou alors refaire quelque chose de très ponctuel. C'était une autre époque, la télé a beaucoup changé depuis...".

Dix ans après leur dernière collaboration à l’écran, Patrice Carmouze semble nostalgique de ses années TV. Pourtant, l’ex-animateur de RTL assure avoir gardé contact avec l’animateur de 62 ans. "On s'apprécie énormément. On a des projets ensemble, dans une autre sphère que la télévision : Christophe a peut-être l'envie de monter sur scène et je pourrai par exemple l'aider pour l'écriture...", confie-t-il à nos confrères. Une grande amitié qui semble bien partie pour durer !

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.