Virginie fête ses 44 ans ce mercredi 5 mai. L'occasion de revenir sur la carrière de l'actrice bele. Animatrice sur la télé belge, puis sur M6, elle est parvenue en dix ans à s'imposer dans le paysage cinématographique français.
Passé d'animatrice, carrière au cinéma, hommes de sa vie ... Les secrets de Virginie Efira©Samson Thomas/Pool/ABACAabacapress

Virginie Efira célèbre ses 44 ans ce mercredi 5 mai. Celle qui était nommée dans la catégorie meilleure actrice aux César cette année est parvenue en quelques années à s'imposer dans le cinéma français. Pourtant la jeune belge n'était pas prédestinée à uen grande carrière d'actrice. Avant de briller dans les plus grands rôles au cinéma, elle travaillait comme animatrice télé sur des chaînes belges, puis en France sur M6. Elle a débuté sa carrière télé en 1998 sur la chaîne belge Club RTL. Elle anime ensuite une émission pour adolescents baptisée Mégamix sur RTL9 avec Lidia Gervais. Elle continuera sa carière à télé en Belgique en prenant les rênes de la Star Academy et d'À la recherche de la nouvelle star.

Ses débuts à la télé française en 2003

C'est en 2003 qu'elle arrive en France, repérée dans un casting météo. Elle enchaînera les émissions sur M6 avec Opération Séduction, Classé Confidentiel, mais surtout Nouvelle Star. Virginie Efira y rencontrera Julien Doré, un des gagnants, aujourd'hui devenu un de ses meilleurs amis. Après cinq années de bons et loyaux services, l'animatrice quitte M6 pour Canal + pour y présenter Canal Presque. C'est en 2010 qu'elle met définitivement un terme à sa carrière à la télé. Un choix qu'elle n'a jamais regretté.

Avant d'être consacrée comme actrice, le monde du cinéma s'est toutefois méfié d'elle. "Je venais de la télé. On m'a donc, au début, proposé des divertissements que j'ai tournés avec plaisir. Puis est arrivé Victoria, où la réalisatrice Justine Triet a éclairé les multiples facettes de ma personnalité, y compris mes angoisses. C'est exactement ce dont je rêvais", expliquait-elle le 13 septembre dernier à Télé-Star. Un rôle qui lui a donné un vrai statut au cinéma.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.