Julien Courbet est l'un des animateurs phares du paysage audiovisuel français. Pourtant, la star de 55 ans a dû faire face à de terribles épreuves tout au long de sa carrière. Dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, il s'est épanché sur les nombreux drames de sa vie.
Mort tragique de son père, la maladie de sa mère... Les drames de la vie de Julien Courbetabacapress

La disparition tragique de son père, tué par un chauffard

Des confessions bouleversantes. Julien Courbet est l’un des animateurs phares du paysage audiovisuel français depuis plusieurs années. S’illustrant aussi bien à la radio qu’à la télévision, le présentateur de Capital est l’une des voix de RTL avec son émission Ça peut vous arriver, bientôt diffusée dès novembre prochain en simultanée sur M6.

Une carrière accomplie pour Julien Courbet, qui aurait (sans aucun doute) aimé partager sa réussite avec son père aujourd’hui disparu. Dans un entretien pour TV Grandes Chaînes, l’animateur de 55 ans s’est exprimé comme rarement sur sa vie intime, notamment sur ce drame qui a bouleversé sa vie. "Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type en voiture qui avait bu trop de bière et a pris la fuite ensuite, explique l’animateur. On a toujours vécu avec cette question : 'Aurait-il pu être sauvé ?' Le gars n'a été condamné qu'à trois mois de prison avec sursis. J'avais 28 ans. Ça a été le premier drame de ma vie".

Face à nos confrères, l’ex-chroniqueur de Touche pas à mon poste a assuré n’avoir aucune rancœur vis-à-vis du chauffard. Sans pour autant laisser ce crime impuni. "Mais je ne lui pardonne pas non plus. Je veux juste qu'il ait conscience de son acte et qu'il explique à ses proches qu'il ne faut pas boire avant de prendre le volant".

Marqué par cette terrible épreuve, Julien Courbet veut profiter de chaque moment entouré de sa femme Catherine et de leurs deux enfants âgés de 20 et 18 ans. "J'ai toujours été un papa poule très présent. Ma relation avec Lola et Gabin est incroyable. Ça s'explique peut-être par le fait que je n'ai pas pu beaucoup communiquer avec mon père quand j'étais gamin, confie la star. Il était commercial et partait avec son break toute la semaine. Le week-end, on ne discutait pas trop. C'était un peu comme dans la chanson de Daniel Guichard, Mon vieux".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.