Julien Courbet est plus soudé que jamais avec sa femme, Catherine. À ses côtés depuis plus de vingt ans, elle est le pilier principal de sa vie. L'animateur a su grandir et évoluer dans sa carrière, grâce au soutien sans faille de sa femme.
Qui est Catherine Courbet, la femme de Julien Courbet ?abacapress

Catherine Courbet, une épouse discrète mais bien présente

En grande fan de son mari, Catherine Courbet est un pilier quotidien dans la vie de l’ex animateur phare de TF1. Mais si le présentateur est souvent sous les feux des projecteurs, son épouse se fait très discrète. Elle garde une vie privée loin des strass et des paillettes et s’exprime très peu dans la presse. Elle est apparue à l’écran en 2012 dans l’émission de Michel Drucker Vivement Dimanche sur France 2, où elle n’a pas caché la fierté qu’elle éprouvait pour son mari. Son visage apparaît parfois sur quelques photos de tapis rouge lorsqu’elle décide d’accompagner son époux à certains évènements. Mais la plupart du temps, le couple apprécie d’avantage de profiter de leur vie de famille à l’abri des regards.

Julien et Catherine Courbet, un véritable coup de foudre !

Le couple se rencontre pour la première fois au début des années 90 et se marient en juillet 1998 alors que Julien Courbet, de son vrai nom Frédéric René Courbet, démarre une carrière prometteuse à la télévision. Leur amour donne naissance à deux enfants, Lola née en 2000, suivi de près par Gabin l’année suivante.

A ces côtés depuis plus de 20 ans, Catherine tient un rôle très important dans la vie de l'animateur. Elle lui permet de garder les pieds sur terre, et est toujours là pour le calmer et le rassurer. "Elle est mon grand amour, je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route, elle m’a canalisé et supporté. Notre amour a su évoluer mais je pense vivre avec elle les meilleures années. Nous faisons des projets à deux car nos enfants vont bientôt partir à la fac. Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos 40 ans de mariage" confie Julien Courbet lors d’une interview pour le magazine Nous Deux.

Pour Julien Courbet, c'est la famille avant tout ! 

Julien Courbet porte un intérêt primordial à sa famille "Il reste une règle d’or pour ma famille : j’emmène mes enfants à l’école tous les matins, et je suis à la maison pour les coucher au moins quatre soirs sur cinq. Je préférerais arrêter l’une de mes activités plutôt que de me priver de ce moment-là". Quant à son épouse, il reconnait que son soutien dans sa carrière est essentiel "elle m’a aidé à réorganiser mon magazine Stop Arnaques. Puis elle a mis de l’ordre dans ma société (…) Je suis d’un caractère un peu fougueux. Elle aura passé sa vie à me dire : réfléchissons, et on en reparle demain".

En vidéo sur le même thème : Julien Courbet nu dans le bureau du directeur des programmes de C8 

 

Vidéo : Gilles Verdez et Julien Courbet nus dans le bureau du directeur des programmes de D8

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.