Il y a des couples que l'on avait oubliés et ceux qui ont marqué toute une génération. Malheureusement, certains de ces couples mythiques de stars ont fini par se séparer, au grand dam de millions de fans. Retour sur toutes ces ruptures gravées dans nos mémoires.
Les ruptures mythiques des célébritésabacapress

Alain Delon et Mireille Darc : leur romance cachée

Alain Delon et Mireille Darc : leur romance cachée© abacapress

Ce fut l'un des couples les plus marquants des cinquante dernières années. Alain Delon a été le compagnon de l'actrice Mireille Darc pendant pas moins de quinze ans. C'est en 1968 que leur romance aurait commencé. L'actrice, qui se trouvait à Rome sur le plateau de tournage du film Gonflés à bloc de Ken Annakin, aurait été contactée par Alain Delon dans le but de lui proposer un rôle dans l'un de ses futurs projets cinématographiques. 

"C’est là qu’elle avait reçu un télégramme d’Alain Delon qu’elle ne connaissait pas et qui lui proposait, en la vouvoyant, c’étaient ses mots, 'de lui offrir le rôle de sa vie'. 'Et pourquoi ne venez-vous pas m’en parler vous-même et m’apporter le scénario ? Vous n’êtes pas interdit de séjour dans la Ville Eternelle, que je sache !' lui avait-elle répondu en l’appelant", avait raconté l'écrivain Henry-Jean Servat à nos confrères de Paris Match. 

Au fil des coups de téléphone, Alain Delon, qui était encore marié à Francine Canovas dite Nathalie Delon, entretenait peu à peu une relation secrète avec Mireille Darc. "Personne, strictement personne, ne savait quoi que ce soit de l’idylle qui se nouait, à la nuit tombée, par-dessus les Alpes par lignes téléphoniques et aériennes interposées. La ribambelle de journalistes qui guettaient et traquaient Delon à Saint-Tropez, n’attendant que de le voir craquer pour Romy le jour sur le plateau ou pour Brigitte la nuit dans sa maison", avait expliqué l'écrivain.

Fou amoureux l'un de l'autre, les deux tourtereaux essayaient de se voir le plus souvent possible entre deux tournages. Dans cet entretien accordé à Paris Match, Henry-Jean Servat a raconté l'une de leurs escapades secrètes. " Deux cœurs solitaires qui s’épanchaient et se parlaient, des heures durant. Ils pleuraient, ils riaient, ils se plurent de la sorte. Tant et si bien que Alain, les deux tournages terminés au même moment, demanda à Mireille de venir, par la route, le chercher à Saint-Tropez (...) Ils remontèrent ainsi ensemble à Paris, comme des amants en voyage de noces, sans que personne ne le sût ou ne les suivît. Ne manquaient que les casseroles à l’arrière". 

Après quinze ans de vie commune, le couple décide de mettre un terme à leur relation en 1983. Malgré cette rupture, les deux anciens amants sont restés très proches. En témoignent les propos de Mireille Darc à Gala en 2013 : "Si j'avais cessé toute rela­tion avec lui, cela aurait voulu dire que je reniais tout ce que je lui avais promis durant notre histoire. Les choses que j'ai pu lui dire et celles que j'ai pues entendre de lui n'ont pas été des véri­tés passa­gères. Elles ont encore des résonances", avait-elle expliqué.

Malheureusement, après trois hémorragies cérébrales survenues en 2016, Mireille Darc décède tragiquement le 29 septembre 2016.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.