Ce jeudi 2 mai, la chanteuse et actrice Lorie Pester fête ses 37 ans. A cette occasion, Planet vous propose de revenir sur les hommes de sa vie.
abacapress

Billy Crawford, la star des années 2000

© abacapress

Lorie de son vrai nom Laure Pester débute très tôt sa carrière de chanteuse. A l’âge de 15 ans, elle enregistre son premier titre intitulé Ecoute ton coeur d'Olivier Cosson. Un an plus tard, elle est sélectionnée pour interpréter le rôle principal d’un spectacle de fin d’années pour enfants du nom de Baby Boom Dance Show. Pour l’occasion, elle enregistre un second titre intitulé Baby Boom. Au début des années 2000, la vague “Britney Spears” touche toute la France si bien que le producteur Johnny Williams se lance à la recherche d’une chanteuse qui pourrait égaler la star américaine dans l’hexagone. L’animateur Vincent Perrot lui suggère Lorie, mais le producteur refuse, jugeant que le public de la chanteuse etait beaucoup trop jeune.

Publicité

Les années passent et Lorie sort finalement son premier single Près de moi le 2 mai 2001, le jour de ses 19 ans. Le titre se hisse très rapidement en deuxième place dans le classement des meilleures chansons. Grâce à ce premier succès, la carrière de la chanteuse s'accélère. Les singles Je serai (ta meilleure amie) et Toute seule sont certifiés disque d’or et d’argent. C’est en pleine gloire que Lorie rencontre son premier amour, le chanteur américain à succès Billy Crawford. Pendant près de deux ans, les deux stars montantes de l’époque vivent une idylle passionnelle suivie par des milliers de fans. Deux ans après le début de leur relation, le couple décide soudainement de mettre un terme à son histoire.

Publicité

Invitée en 2018 sur le plateau de Daphné Bürki dans l'émission Je t’aime etc., la chanteuse a révélé la chose la plus folle qu’elle avait faite par amour pour Billy Crawford : “L’amour nous rend aveugle. Parfois, par amour, on peut faire des choses complètement débiles. Par exemple, j’ai pris l’avion pour rejoindre mon compagnon de l’époque à l’autre bout du monde, pour 6h à passer ensemble. J’avais juste envie de le voir, de lui faire une surprise. On m’a dit “Mais t’es folle, ça sert à rien”. Mais j’y suis allée”, a-t-elle confié.