Célèbre auprès du public français où elle a joui d'une grande carrière, la chanteuse a également conquis le cœur de plusieurs hommes dans sa vie. Planet vous dévoile les grands amours de l'artiste.
Les hommes de la vie de Jeane Mansonabacapress
Sommaire

André Djaoui : le premier époux de la chanteuse

La plus Française des stars américaines. Jean Ann "Jeane" Manson, née le 1 er octobre 1950 à Cleveland aux États-Unis, passe son enfance au Mexique avant de s’établir en Californie où elle suit des cours d’art dramatique aux studios de la MGM, et à l’Actor’s Studio de New York. Une formation artistique qui lui permet de tourner plusieurs films à Hollywood dans les années 70.

Après s’être distinguée comme playmate dans le magazine Playboy en 1974, Jeane Manson s’envole pour Paris afin de propulser sa carrière en Europe. L’année suivante, l’artiste fait ses débuts dans la chanson, avec le soutien de son mentor Jean Renard, avec son tube Avant de nous dire adieu paru en 1976.

Un incroyable succès (à plus de 600 000 exemplaires) qui la propulse au rang de chanteuse de variété. À cette même époque, Jeane Manson fait la rencontre du producteur franco-israélien André Djaoui. Les deux amoureux se marient et accueillent leur fille Shirel en mars 1978. Si on sait peu de choses sur leur divorce, les deux amants sont néanmoins restés en très bons termes et sont mêmes apparus ensemble lors de soirées mondaines.

Dans une interview accordée à Ici Paris en 2019, la chanteuse Shirel s’est confiée sur la vie amoureuse de sa mère. "Il ne faut jamais juger ses parents. On ne sait jamais de quoi la vie est faite. Elle vous amène là où parfois ils ont eu des tourbillons", observe-t-elle avec bienveillance.

André Djaoui : le premier époux de la chanteuse© abacapress

Allain Bougrain-Dubourg : son deuxième amour

Allain Bougrain-Dubourg : son deuxième amour© abacapress

Dans les années 80, la chanteuse Jeane Manson retrouve l’amour dans les bras du journaliste et réalisateur Allain Bougrain-Dubourg. Une belle histoire qui verra la naissance de leur fille Marianne en août 1988. Après leur séparation, l’artiste et le passionné d’ornithologie restent en bons termes et s’allient ensemble pour la sauvegarde de la nature.

Malgré ses échecs amoureux, Jeane Manson n’a préféré garder que les bons souvenirs de ces premiers amours. "L’essentiel, c’est que j’aie réussi à garder de bonnes relations avec les pères de mes filles, André Djaoui, le papa de Shirel, 42 ans, et Allain Bougrain-Dubourg, le père de Marianne", confie-t-elle dans Gala en septembre dernier. "J’avais demandé à Allain de choisir entre Brigitte Bardot et moi quand on s’est rencontrés. Mais il partait tout le temps, je ne le voyais pas beaucoup. Comme elle, j’ai fini par être affectée par ses absences. Mais il a été ma grande passion".

Richard Berry : l’amour sous les projecteurs

Richard Berry : l’amour sous les projecteurs© abacapress

Quelque temps après sa dernière relation, Jeane Manson a été en couple avec Richard Berry. Les deux stars du grand écran ont officialisé leur relation, avant de se marier en 1984. Après seulement deux ans d’amour, ils annoncent leur divorce en 1986.

Comme elle le révèle auprès du magazine Gala, leur mariage a été beaucoup chamboulé par leur carrière respective. "Nous étions deux artistes, c’était la pire des configurations. Nous souffrions d’une situation de concurrence. Richard sait bien que je n’ai pas été heureuse dans notre histoire donc je peux en parler. Quand ça marchait pour moi, il était jaloux, et quand ça allait pour lui, je me sentais en position de faiblesse".

Cyrille : son dernier compagnon en date

En plus de cette idylle, Jeane Manson aurait également fréquenté d’autres personnalités comme le journaliste sportif Bernard Giroux et l’acteur américain Robert Viharo, sans oublier sa forte amitié avec Joe Dassin. Si la chanteuse a toujours démenti les rumeurs de couple avec le chanteur, sa dernière relation remonte dans les années 2010.

À cette époque, l’ex-participante de La Ferme Célébrités a fréquenté un certain Cyrille, rencontré à la fin des années 90. Ensemble, ils ont vécu en Espagne du côté de Peralada en Catalogne où elle était propriétaire d’une boutique de robes et de souvenirs. Une idylle qui appartient désormais au passé.

Aujourd’hui établie dans le Cantal où elle a acheté une maison de maître, la septuagénaire veut retrouver l’amour. "Je suis célibataire. C’est peut-être le moment pour rencontrer un amoureux", a-t-elle glissé à nos confrères de Gala.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.