Ce jeudi 1er octobre, la star américaine Jeane Manson fête ses 70 ans. Célèbre auprès du public français où elle a joui d'une grande carrière, la chanteuse a également conquis le cœur de plusieurs hommes dans sa vie. Planet vous dévoile les grands amours de l'artiste.
Les hommes de la vie de Jeane Mansonabacapress

André Djaoui : le premier époux de la chanteuse

La plus Française des stars américaines. Jean Ann "Jeane" Manson, née le 1 er octobre 1950 à Cleveland aux États-Unis, passe son enfance au Mexique avant de s’établir en Californie où elle suit des cours d’art dramatique aux studios de la MGM, et à l’Actor’s Studio de New York. Une formation artistique qui lui permet de tourner plusieurs films à Hollywood dans les années 70.

Après s’être distinguée comme playmate dans le magazine Playboy en 1974, Jeane Manson s’envole pour Paris afin de propulser sa carrière en Europe. L’année suivante, l’artiste fait ses débuts dans la chanson, avec le soutien de son mentor Jean Renard, avec son tube Avant de nous dire adieu paru en 1976.

Un incroyable succès (à plus de 600 000 exemplaires) qui la propulse au rang de chanteuse de variété. À cette même époque, Jeane Manson fait la rencontre du producteur franco-israélien André Djaoui. Les deux amoureux se marient et accueillent leur fille Shirel en mars 1978. Si on sait peu de choses sur leur divorce, les deux amants sont néanmoins restés en très bons termes et sont mêmes apparus ensemble lors de soirées mondaines.

Dans une interview accordée à Ici Paris en 2019, la chanteuse Shirel s’est confiée sur la vie amoureuse de sa mère. "Il ne faut jamais juger ses parents. On ne sait jamais de quoi la vie est faite. Elle vous amène là où parfois ils ont eu des tourbillons", observe-t-elle avec bienveillance.

André Djaoui : le premier époux de la chanteuse© abacapress

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.