Selon l'ami de toujours du rockeur, Eddy Mitchell, "cette statue n'évoque rien" et "n'est pas Johnny". Il a confié au Parisien qu'il "n'aime pas les places qui commémorent, ni les statues" car "les pigeons chient dessus".
Johnny Hallyday : pour Eddy Mitchell, sa "statue à la con" est "une catastrophe"AFP
Sommaire

"Je trouve ça ridicule". Ce sont les mots sans détour d'Eddy Mitchell au sujet de la statue en révélée ce 14 septembre à Bercy pour l'inauguration de l'esplanade en hommage à Johnny Hallyday. Interrogé par Pure Charts ce mardi 21 septembre pour présenter son 39e album studio Schmoll, l'ami de toujours du rockeur a été cash sur la statue tant décriée de Bernard Lavier représentant un manche de guitare supplanté d'une moto Harley.

"Je suis contre la statue à la con", a-t-il dénoncé clairement. "Cette statue n'évoque rien, ce n'est pas Johnny", a-t-il également déploré dans une interview au Parisien ce jeudi 23 septembre. "C'est une catastrophe... Mais ça plait à Anne Hidalgo, donc c'est bien."

"Je ne suis pas dans leurs têtes, mais je ne pense pas que les fans soient ravis de ça. De toute façon, je n'aime pas les places qui commémorent, ni les statues, les pigeons chient dessus", a dézingué l'ami de toujours du Taulier.

"Cette statue n'évoque rien, ce n'est pas Johnny"

Il n'est pas le seul puisque Florent Pagny avait déjà critiqué la structure la semaine dernière au micro de RFM. "J'ai l'impression d'avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy", avait lancé le chanteur. Selon l'interprète de "Savoir aimer", "si on met Johnny, on met Johnny". "Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais, mais bon après chacun ses goûts et je n'ai rien à reprocher à l'artiste", avait-t-il expliqué.

Quant à l'ami de Johnny, Eddy Mitchell, il ne s'est pas contenté de critiquer la statue en hommage à son ami de toujours, il a aussi expliqué pourquoi il n'était pas présent au concert rendu en son hommage à Bercy. "Je n'avais rien à y faire", a-t-il lâché à Pure Charts. "Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses", a expliqué l'interprète de "Couleur menthe à l'eau".

Selon lui "à partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c'est les Restos du Coeur" selon lui. Quand on l'interroge sur l'importance caritative de l'évènement puisque Laeticia Hallyday a assuré que les recettes du concert seraient reversés à une association de lutte contre le cancer, qui a coûté la vie à Johnny, Eddy Mitchell reste très dubitatif. "Mais bien sûr...", répond-il en effet, à Pure Charts en gonflant sa joue et appuyant dessus avec son doigt pour signifier qu'il n'y croit pas une seule seconde.

"Johnny était quelqu'un de très important de ma vie"

Eddy Mitchell a aussi tenu à rappeler combien "Johnny était quelqu'un de très important pour (lui), dans (sa) vie. Le chanteur de 79 ans explique à Pure Charts ne jamais s'être vraiment préparé à sa mort. "À la fin des 'Vieilles Canailles' (tournée avec Jacques Dutronc), de la deuxième version, on savait que c'était irrémédiable, mais on espérait toujours", a-t-il confié encore visiblement très affecté.

Dans Le Parisien ce jeudi 23 septembre, Eddy Mitchell s'est aussi confié sur la chanson Un petit peu d’amour, un titre dévoilé ce vendredi 24 septembre, qui lui est dédiée. "C’est plus qu’une lettre, c’est un coup de semonce pas méchant, mais je lui fais des reproches. Je ne cite pas Johnny, mais cela m’a soulagé de dire certaines choses, m’a mis en paix avec pas mal de bons et de mauvais souvenirs", explique le chanteur au quotidien.

Leur histoire d'amitié était presque une histoire de fraternité. "Il faisait partie de ma vie, c’était la famille. Je suis parrain de Laura, il était celui de Pamela, ma petite dernière, qui va bientôt avoir 40 ans", a-t-il conclu. Un lien avec Laura Smet qui l'a poussé à prendre son parti au moment du conflit sur l'héritage du rockeur entre Laeticia Hallyday et les deux aînés de Johnny.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.