La veuve de Johnny Hallyday a confié avoir présenté son nouveau compagnon Jalil Lespert à Johnny Hallyday sur sa tombe à Saint-Barthélemy. Laeticia Hallyday se dit "persuadée que c'est Johnny" qui lui a envoyé "pour réapprendre à vivre et à aimer".
Laeticia Hallyday est "persuadée" que Johnny lui a envoyé Jalil Lespert©Capture d'écran TF1, Quotidien. Capture vidéo

Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia a retrouvé l'amour dans les bras de Jalil Lespert. Invitée ce lundi 13 septembre sur le plateau de Quotidien pour évoquer l'hommage à Johnny Hallyday prévu ce 14 septembre au soir avec un concert diffusé sur France 2 et l'inauguration d'une esplanade Johnny Hallyday avec une statue qui sera dévoilée, la veuve du rockeur s'est confiée sur le nouvel homme de sa vie.

"Je retrouve goût à la vie grâce à Jalil", a-t-elle confié à Yann Barthès. "Son amour me porte tous les jours, me transporte, et je suis persuadée que c'est Johnny qui me l'envoie pour réapprendre à vivre et à aimer", a même assuré Laeticia Hallyday.

Laeticia Hallyday : "C'était important de le présenter à Johnny"

Elle a qualifié son histoire avec l'acteur et réalisateur de 45 ans de "belle rencontre". "C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi donc c'était important de le présenter à Johnny", a-t-elle confié visiblement émue et au bord des larmes. Laeticia Hallyday a tenu à montrer que Johnny Hallyday faisait toujours partie de sa vie malgré sa nouvelle histoire d'amour avec Jalil Lespert.

"C'était une étape importante pour moi", insiste-t-elle. "Je ne suis pas en train de refaire ma vie, mais de la continuer", avait déjà précisé longuement au Parisien la veuve de Johnny ce dimanche 12 septembre. Elle a profité de sa présence sur Quotidien pour rendre hommage à son ex-mari et à sa force lors de son combat contre le cancer. Il avait, en effet, participé à la tournée des "Vieilles canailles" avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell alors qu'il était déjà très malade. "C'était un soldat qui se battait parce que la scène était sa raison de vivre, (...) mais derrière la scène y'avait de la réanimation, de l'oxygène", explique la veuve du rockeur.

Laeticia Hallyday, qui devrait bientôt se remarier, a tenu à rendre hommage à sa "force surhumaine". "Il y avait quelque chose de divin chez Johnny" selon elle. "C'est des grandes leçons qu'il a donné à tous, autour de nous". Les bénéfices du concert hommage qui aura lieu à Bercy ce mardi 14 septembre au soir seront d'ailleurs entièrement reversés à une association pour la lutte contre le cancer car "c'est lié au combat de Johnny". "C'était important que ce concert soit lié à la lutte contre le cancer", a martelé Laeticia Hallyday.

David et Laura absents de l'hommage à Johnny

David Hallyday et Laura Smet, les deux enfants aînés de Johnny, ne seront quant à eux pas présents à ce concert hommage. "J'aurais rêvé que David soit là et qu'il chante 100% ce soir-là. Je l'ai proposé, j'ai lancé des invitations, mais malheureusement ça ne pourra pas se faire cette fois-ci et j'espère qu'il y en aura une autre", assure Laeticia Hallyday.

"On se parle à travers les avocats, c'est dommage", regrette-t-elle. Quant on évoque une réconciliation future avec David et Laura après le conflit judiciaire sur l'héritage entre la veuve de Johnny et ses deux plus grands enfants, Laeticia Hallyday dit continuer "à y croire".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.