L'humoriste Jean-Marie Bigard noue une relation très fusionnelle avec son frère Jean-Pierre. Quand l'un ne cesse d'être au cœur de l'actualité, l'autre se fait plus discret dans les médias. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir davantage sur l'aîné de la famille Bigard.
Jean-Marie Bigard : qui est Jean-Pierre, le frère aîné du célèbre humoriste ? AFP

Jean-Pierre Bigard, un grand producteur de spectacles

Né en 1946, Jean-Pierre Bigard est l’aîné d’une fratrie de quatre enfants, issu d’un milieu modeste originaire de Troyes. Si ses deux sœurs et huit d’années d’écart le séparent de Jean-Marie Bigard, les deux frères ont toujours été proches, même dans les affaires.

Pourtant, rien ne prédestinait Jean-Pierre Bigard à évoluer dans l’univers du spectacle. "Le milieu artistique ne m’attirait pas particulièrement et je n’avais aucune velléité de vivre à Paris", raconte cet ancien directeur commercial auprès de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD). En 1991, c’est son jeune frère humoriste qui va le convaincre de monter à la capitale, pour "l’aider à gérer sa société de production".

De simple autodidacte, Jean-Pierre Bigard prend goût à cette profession et décidé d’élargir ses ambitions. "En 1997, j’ai décidé de créer ma propre société de production de one man shows. C’était d’une part le domaine que je connaissais le mieux et d’autre part j’étais touché par l’hypersensibilité et la générosité de ces humoristes capables de se remettre en question tous les jours", avoue-t-il. Une passion qui le conduira à prendre la tête du célèbre Palais des Glaces en 2002.

Sous sa direction, Jean-Pierre Bigard a produit les spectacles de célèbres humoristes comme Michèle Bernier, les Bodin’s ou encore l’ex-avocate Caroline Vigneaux. Une étonnante reconversion professionnelle qu’il doit en partie à son frère cadet Jean-Marie. "Je le remercie de m'avoir fait quitter mon job de directeur commercial à 45 ans pour travailler d'abord à ses côtés. Et aussi de m'avoir fait acheter ma première paire de jeans !", assure le directeur auprès du Journal du Dimanche.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.