Le 2 novembre dernier, la chanteuse Marie Laforêt disparaissait tragiquement à l'âge de 80 ans. Mariée à quatre reprises, la star a conquis le coeur de plusieurs hommes durant sa vie. Retour sur toutes ses histoires d'amour. 
Jean-Gabriel Albicocco, Judas Azuelos, Eric de Lavandeyra: les hommes de la vie de Marie Laforêtabacapress

Jean-Gabriel Albicocco : le premier époux de Marie Laforêt

De son vivant, la sublime chanteuse et actrice Marie Laforêt a connu l’amour à de nombreuses reprises et pour cause, elle est passée devant l’autel à quatre reprises. C’est en 1960 sur le tournage du film La Fille aux yeux d’or que Marie Laforêt fait la connaissance du réalisateur Jean-Gabriel Albicocco. Dans le Nouvel Observateur, Pierre Bénichou racontera : “Dès qu’il la vit, il lui sembla reconnaître en elle cette jeune fille que Balzac décrivait en ces termes : “Elle avait dans le regard une douceur si pénétrante que tout homme croyait que c’était son âme même qui se posait sur lui”, a-t-il affirmé. Le réalisateur Jean-Gabriel Albicocco ira même jusqu’à dire de sa muse : “Je ne suis pas tombé amoureux de mon interprète. Je l’aimais avant de commencer ce film, fait pour elle”.

Le coup de foudre est immédiat et les deux tourtereaux se passent la bague au doigt l’année suivante en 1961. Malheureusement pour la star âgée de 22 ans à l’époque, son mariage se solde par un divorce la même année. Dans un entretien accordé à L’Express, l’actrice de Plein Soleil s’est confiée sur ce premier échec sentimental qui l’a mené à la “dépression nerveuse” : “Je me suis mariée. Je me suis divorcée, j’ai souffert, j’ai pleuré, je me suis jetée dans la dépression nerveuse. Ah c’était épatant”, avait-elle confié à nos confrères. 

Après son premier divorce, la chanteuse culte des années 60 retrouvera l’amour dans les bras d’autres hommes avec qui elle mettra au monde ses trois enfants : Ève-Marie-Debora, Lisa et Jean-Mehdi-Abraham. 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.