Ce 25 mai, Barbara Schulz fête ses 49 ans. Figure incontournable de la fiction française, l'actrice a connu un début de carrière particulier, à en croire sa réaction lors d'un récent passage à la télévision. Planet vous dévoile les secrets de sa vie.

Barbara Schulz : une star récompensée au théâtre et à la télé

Connaissez-vous vraiment Barbara Schulz ? Née à Talence en 1972, la jeune femme a vécu dans le sud de la France, entre le Béarn, le Pays basque et les Charentes, avant d’arriver à l’âge de huit ans avec sa famille à Paris. C’est durant sa jeunesse passée dans la capitale qu’elle va intégrer le cours Simon à 15 ans, poursuivant sa passion pendant le collège.

De l’obtention de son bac scientifique à ses études de sciences économiques à la Sorbonne, Barbara Schulz n’a cessé de parfaire ses talents de comédienne. Les années 90 marquent le début de sa carrière, s’illustrant au cinéma dans le court-métrage Vita sexualis de Vincent Garenq, puis dans les films Coup de jeune réalisé par Xavier Gélin et L’irrésolu par Jean-Pierre Ronssin.

Son visage enfantin lui permet également de s’attirer les faveurs du petit écran, prêtant ses traits à Anne dans la saga estivale Les Grandes Marées. Puis de jouer dans la fiction Madame le Proviseur. À la même époque en 1993, Barbara Schulz a fait ses premiers pas sur les planches dans la pièce de théâtre Les Sorcières de Salem où a joué pendant plus de six mois.

Alors que sa carrière se confirme au cinéma dans les 2000, Barbara Schulz a également reçu les honneurs de la profession artistique. D’abord récompensée du prix Suzanne-Bianchetti dans le film Un aller simple, avant d’être sacrée Révélation théâtrale dans Joyeuses Pâques aux Molières en 2001, elle a également remporté le prix de la meilleure interprétation féminine dans Nadia au Festival de la fiction TV de la Rochelle en 2016.

Une carrière jalonnée de succès pour la star des fictions de TF1 (Gloria, Le Remplaçant…), qui s’est pourtant illustrée dans un rôle assez osé à ses débuts de comédienne.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.