Guy Savoy en couple : qui est la journaliste Sonia Mabrouk, sa compagne de 24 ans sa cadette ?© Domine Jerome/ABACA abacapress
Guy Savoy est un chef réputé de la gastronomie française, qui a récemment séduit les fans de Top Chef. Discret sur sa vie privée, il file le parfait amour avec Sonia Mabrouk, la journaliste d'Europe 1 et CNEWS, depuis trois ans. Planet vous raconte leur belle idylle.
Sommaire

Guy Savoy en couple : qui est sa conjointe Sonia Mabrouk ?

La cuisine et les médias font bon ménage. Ce n’est pas Guy Savoy qui nous dira le contraire. Figure incontournable de la gastronomie française, le chef de 67 ans est réputé pour ses talents culinaires adoubés par la critique. De son établissement parisien sacré "Meilleur restaurant" en 2020 à sa première apparition dans la saison 12 de Top Chef sur M6, il jouit d’une incroyable popularité.

Quand il ne cuisine pas pour les grands chefs d’État ou lors de grands événements, Guy Savoy est aux petits soins pour sa partenaire dans sa vie privée. Père de deux enfants nés d’un précédent mariage, le chef triplement étoilé est en couple depuis trois ans avec la journaliste Sonia Mabrouk.

Née le 17 décembre 1977 à Tunis, Sonia Mabrouk est issue d’une famille où la politique tient une grande place dans le foyer. Entre son grand-père paternel qui a été ministre du Commerce, et son oncle ambassadeur de Tunisie en France entre 1973 et 1986, avant d’être nommé l’année suivante ministre des Affaires étrangères du président Habib Bourguiba, la jeune femme a également de grandes ambitions dans sa carrière.

Diplômée d’une école de commerce à Carthage et d’un DEA à l'université Panthéon-Sorbonne à Paris, Sonia Mabrouk a débuté dans le journalisme en intégrant la rédaction de Jeune Afrique dans les années 2000. Grâce à Jean-Pierre Elkabbach, la journaliste fait ses premiers pas de présentatrice sur la chaîne Public Sénat en 2008, devenant la première femme tunisienne à présenter un journal sur une chaîne de la télévision française.

La carrière de Sonia Mabrouk connaît une ascension en 2013 lorsqu’elle devient animatrice sur la radio Europe 1, animant des émissions de débats et d’information. En août 2017, elle a rejoint les rangs de CNEWS où elle officiait dans Les Voix de l'info en fin d’après-midi. En parallèle, la journaliste de 43 ans est à la tête de Midi News sur la chaîne 16 de la TNT et interviewe chaque matin les invités politiques dans la matinale sur Europe 1.

Guy Savoy : comment a-t-il rencontré sa compagne ?

Guy Savoy : comment a-t-il rencontré sa compagne ?© abacapress

Entre Guy Savoy et Sonia Mabrouk, le coup de foudre a eu lieu sur un plateau télé en 2013. Comme le raconte Paris Match entre ses pages, le cuisinier et la journaliste franco-tunisienne se sont rencontrés lors d’une interview au sujet d’un menu de Noël sur Public Sénat. Un entretien qui a pourtant laissé place à la complicité, puis aux sentiments entre les deux personnalités.

Auprès de nos confrères, Sonia Mabrouk se confiait sur sa relation avec son conjoint. "L’expression 'avoir les pieds sur terre' semble avoir été inventée pour lui. Guy a besoin du contact de la nature pour imaginer une seconde vie aux produits. Lorsqu’il effectue des déplacements à l’étranger, une impérieuse nécessité de se reconnecter l’envahit à son retour. Il y répond par un rituel bien rodé en se rendant au marché Poncelet. La reconnexion est immédiate avec la France qu’il aime. Authentique et humaine".

Guy Savoy et Sonia Mabrouk : leur passion pour la cuisine

Discrets sur leur idylle, Guy Savoy et Sonia Mabrouk ont une carrière professionnelle bien remplie. Ce qui n’empêche pas le couple d’être admiratif l’un de l’autre au quotidien. L’occasion aussi de se retrouver autour de leur passion commune pour la cuisine.

"Sonia est belle et talentueuse, elle avance à grandes enjambées dans sa vie professionnelle. C’est une femme de caractère mais aussi d’une grande douceur. Elle adore la gastronomie – pour moi, le contraire aurait évidemment été inconcevable. Son métier est aussi prenant que le mien, c’est très important", assurait Guy Savoy dans Paris Match en ajoutant. "Nous nous découvrons chaque jour de nouveaux points communs".