Ce lundi 3 août, Tony Parker a annoncé sa séparation avec son épouse Axelle après neuf ans de vie commune. Avant elle, d'autres femmes ont joué un rôle important dans sa carrière. Planet vous propose de découvrir les femmes de la vie du sportif.
Eva Longoria, Axelle Francine… Les femmes de la vie de Tony ParkerAbacapress/Instagram

Pamela Firestone, la mère de Tony Parker

Tony Parker, de son vrai nom William Anthony Parker, naît le 17 mai 1982 à Bruges en Belgique. Son père, également appelé Tony Parker, est un joueur de basket-ball américain tandis que sa mère Pamela Firestone est un célèbre mannequin originaire des Pays-Bas, devenue naturopathe.

Entouré de ses deux frères Pierre et Terence, Tony Parker se passionne dès son plus jeune âge pour le basket. Suivant les pas de son illustre patriarche, le sportif connaît un incroyable succès où il a glané les titres en équipe de France et surtout à l’international avec les Spurs de San Antonio aux États-Unis.

Si son nom est inscrit dans la légende des meilleurs basketteurs de tous les temps, le divorce de ses parents a eu un impact important dans la carrière du jeune retraité. Actuellement président de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, Tony Parker a entamé cette reconversion professionnelle pour des raisons familiales. "Quand on me demande d’où vient cet esprit de 'bâtisseur', j’ai envie de dire que c’est une mentalité en fait. Il y a des gens qui suivent et il y a des gens qui aiment bien créer et bâtir", expliquait-il au Figaro en février 2019. "J’ai toujours eu ça en moi. Le fait de tout le temps tout organiser et de m’occuper de mes frères, cela a créé cette petite fibre".

Pour autant, Tony Parker n’a pas manqué de l’amour de sa mère (et de son père), qui a été très présente dans sa vie. Sur le bord des terrains comme dans les moments privés, le champion ne manque jamais une occasion pour rendre hommage à leur relation mère-fils sur les réseaux sociaux.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.