Ce 14 août, l'actrice Emmanuelle Béart souffle ses 57 bougies. À cette occasion, Planet vous propose de découvrir les secrets de la vie intime de la célèbre actrice.
Chirurgie esthétique, relation avec son père, couple... Les secrets d'Emmanuelle Béartabacapress

Sa relation avec son père Guy Béart

L’hommage d’une fille à son père. Ce vendredi 12 juin, Emmanuelle Béart présente le projet musical De Béart à Béart(s), un double-album qu’elle a dirigé avec sa sœur Eve, réunissant plusieurs artistes qui s’approprient vingt textes mélodieux du célèbre chanteur disparu en 2015.

En amont de la parution de cet hommage musical, l’actrice césarisée dans Manon des sources évoquait cette relation père-fille, ainsi que ses souvenirs avec lui auprès du Parisien. "J'ai beaucoup de souvenirs. Des souvenirs de trac surtout, car j'avais peur de le voir chanter devant tous ces gens", avoue-t-elle, durant son enfance. "Je n'ai chanté qu'une fois avec lui, à son dernier Olympia. Il a attendu que j'arrive du théâtre pour que l'on partage Il n'y a plus d'après", se souvient-elle émue. "Ce fut très difficile, car je savais… Il n'était pas malade mais, remonter sur scène, c'était une façon de dire au revoir".

Plus récemment en mai dernier pour Version Femina, Emmanuelle Béart a toutefois avoué qu’elle gardait une certaine pudeur, en l’appelant "mon père" ou tout simplement par son nom. "Ces diverses appellations sont une façon de mettre une distance pour pouvoir dire des choses intimes, parce que je parle avant tout de mon père", a-t-elle expliqué, avant de décrire plus loin sa personnalité. "Ce n'était pas un homme à bébés ni à enfants, et je crois qu'il lui fallait une certaine maturité en face pour susciter de l'intérêt. Guy nous a toujours amenées vers un rapport adulte, même lorsque nous étions petites. Il avait besoin de nous parler comme à des grandes personnes".

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.