Fille de l'actrice Catherine Deneuve et du cinéaste Marcello Mastroianni, la comédienne est l'un des plus beaux visages du cinéma français. À cette occasion, Planet revient en images sur son évolution physique au fil du temps.
Chiara Mastroianni : retour sur la sublime métamorphose de la fille de Catherine Deneuve

Elle a hérité du nom de son père et de la beauté de sa mère. Pourtant, c’est bien grâce à son talent que Chiara Mastroianni est devenue l’une des actrices phares du cinéma français. Sous le feu des projecteurs dès son plus jeune âge, elle a fait ses débuts au côté de Catherine Deneuve dans À nous deux, réalisé par Claude Lelouch en 1979.

"Un de mes premiers souvenirs, c’est le tournage d’À nous deux que ma mère tournait avec Lelouch. Au moment où Dutronc sort de prison, il y a une petite fille avec une cagoule qui lui saute dans les bras. C’est moi, avoue-t-elle dans L’Express. Je n’ai jamais vu le film, donc je ne sais pas si cette scène existe encore, mais j’étais terriblement vexée qu’on m’oblige à garder ma cagoule. Je me disais : "À quoi ça sert que ce soit moi puisqu’on ne me voit pas ?", souriait l’actrice devant nos confrères.

Une actrice sacrée au Festival de Cannes et à Cabourg

Il faut attendre l’année 1993 pour que la carrière de Chiara Mastroianni prenne une belle ampleur, où elle est révélée dans le film Ma saison préférée du cinéaste André Téchiné. Un premier rôle qui lui a valu une nomination aux César dans la catégorie "meilleure espoir féminin". Pour la fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, les succès s’enchaînent au cinéma : elle a prêté sa voix au film d’animation culte Persepolis et s’est illustrée dans les longs-métrages comme Un conte de Noël, Les Bien-aimés et récemment Chambre 212.

C’est avec ce dernier film, réalisé par Christophe Honoré, que l’ex-compagne de Benjamin Biolay (également présent à l’écran) a décroché le prix d’interprétation de la section Un certain regard au Festival de Cannes 2019 et le Swann d’or de la meilleure actrice au Festival du film de Cabourg en 2020. Au fil de sa carrière, Chiara Mastroianni n’a cessé d’évoluer sous l’œil des photographes à chacune de ses apparitions. La preuve en images : Planet vous dévoile sa belle métamorphose physique dans le diaporama ci-dessus.

Chiara Mastroianni à Cannes en 1995

1/10
Chiara Mastroianni à Cannes en 1995

Au fil de sa carrière, Chiara Mastroianni n’a cessé d’évoluer sous l’œil des photographes à chacune de ses apparitions. La voici à ses débuts en 1995, alors qu'elle se trouvait à Cannes.

Chiara Mastroianni opte pour la chevelure blonde en 2001

2/10
Chiara Mastroianni opte pour la chevelure blonde en 2001

Début des années 2000, la belle Chiara Mastroianni opère un incroyable changement et se dévoile en blonde.

Chiara Mastroianni avec sa mère Catherine Deneuve en 2007

3/10
Chiara Mastroianni avec sa mère Catherine Deneuve en 2007

Suivant les pas de sa mère dans le cinéma, Chiara Mastroianni et Catherine Deneuve font souvent des apparitions côte à côte et se montrent complices lors des grandes cérémonies.

Chiara Mastroianni à Cannes en 2008

4/10
Chiara Mastroianni à Cannes en 2008

La fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni souriante devant les photographes, telle une habituée du Festival de Cannes. La voici, redevenue brune châtain, lors de sa venue sur la Croisette en 2008.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.