Actuellement à l'affiche du film "Chambre 212", Chiara Mastroianni suit depuis plusieurs années la même carrière que sa mère, l'actrice Catherine Deneuve. Enfance, carrière et vie amoureuse… Focus sur cette actrice montante.
abacapress

Chiara Mastroianni, actrice depuis sa plus tendre enfance

Chiara Mastroianni, actrice depuis sa plus tendre enfance© Creative Commons

Chiara Mastroianni vient au monde le 28 mai 1972 à Paris. Elle est la fille de l'actrice Catherine Deneuve et de l’acteur italien Marcello Mastroianni. Elle a deux demi-frères et soeurs : Barbara, née de l’union de son père et de l’actrice Flora Carabella et Christian Vadim, fruit de l’amour entre sa mère et le réalisateur Roger Vadim.

Dès son plus jeune âge, elle foule les plateaux de tournage en compagnie de sa mère Catherine Deneuve. En 1979, elle joue dans un premier film À nous deux : “Un de mes premiers souvenirs, c’est le tournage d ’A nous deux que ma mère tournait avec Lelouch. Au moment où Dutronc sort de prison, il y a une petite fille avec une cagoule qui lui saute dans les bras. C’est moi. Je n’ai jamais vu le film, donc je ne sais pas si cette scène existe encore, mais j'étais terriblement vexée qu'on m'oblige à garder ma cagoule. Je me disais : ‘À quoi ça sert que ce soit moi puisqu’on ne me voit pas ?’. Mais je crois que le premier tournage dont j’ai des souvenirs plus précis, c’était, un peu plus tard, celui de La cité des femmes. J’avais 6 ou 7 ans... C’était à Cinecittà. Fellini avait fabriqué à l’extérieur un décor aussi immense qu'une fête foraine. C'était très spectaculaire. Quand on est petite, on est forcément émerveillée par tout ça. (...) Des années plus tard, en découvrant le film à la télé, j’ai réalisé que la scène avait été coupée au montage”, a-t-elle confié à L’Express.

C’est en 1996 que l’actrice se révèle au grand public grâce au thriller Caméléone, réalisé par Benoît Cohen. L’année suivante, on la retrouve aux côtés de l’actrice Sandrine Kiberlain dans À vendre puis dans le long-métrage franco-américain Nowhere où elle tourne en anglais. La star a également donné la réplique à sa mère dans Ma saison préférée  en 1993, Le Temps retrouvé en 1999 et Trois coeurs en 2014. À partir du milieu des années 2000, elle multiplie les collaborations et obtient deux rôles principaux dans Un chat un chat et Non ma fille tu n’iras pas danser. Au total, on le retrouve à l’écran dans pas moins d’une quarantaine de longs-métrages. Ce 8 octobre, l’actrice est à l’affiche de la comédie dramatique Chambre 212 où elle joue aux côtés de son ex-conjoint, le chanteur Benjamin Biolay.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.