Stress, surmédiatisation, dépression… De nombreuses célébrités sont passés par la case hospitalisation et ont réussi à se remettre sur pied. Loana, Ophélie Winter ou encore Benoît Poelvoorde… Voici les stars qui ont été internées en hôpital psychiatrique.

La star de télé-réalité Loana Petrucciani

 

Publicité

Loana Petrucciani se fait connaître du grand public en 2001 en gagnant l’émission de télé-réalité Loft Story. Le programme est suivi par des millions de téléspectateurs chaque semaine si bien que lorsque la jeune femme sort du jeu, elle est adulée par les Français. Dans  Loft Story, Loana s’était faite remarquer pour son physique, mais également pour avoir eu des relations sexuelles avec un autre candidat du nom de Jean-Edouard. Des ébats intimes qui avait été filmés par les caméras de la production.

Publicité

Grâce à sa nouvelle notoriété, Loana se lance dans de nombreux projets professionnels. En 2001, elle sort son premier single intitulé Comme je t’aime qui remporte un franc succès. Un an plus tard, elle se lance dans le monde de la mode en devenant mannequin pour le couturier Jean-Paul Gaultier. En 2006, elle participe à une nouvelle émission de télé-réalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là !.

Fragile mentalement, la star de réalité perd pied petit à petit et peine à trouver l'amour. S'en suit une véritable descente aux enfers. Le 4 février 2009, elle est emmenée d'urgence à l'hôpital Percy de Clamart après qu'une de ses amies la découvre semi-consciente et habillée dans sa baignoire.

D'après ses déclarations, elle aurait été agressée par deux hommes. En 2012, elle est internée à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne à Paris dans un état psychologique préoccupant. Après cette dépression, Loana tente de reprendre sa vie en main en participant à de nombreuses émissions de divertissement dont Les Anges ou encore La villa des coeurs brisés. En 2018, elle sort un livre autobiographique intitulé Si dure est la nuit, si tendre est la vie dans lequel elle se livre à coeur ouvert sur sa vie et ses drames passés.