Stress, surmédiatisation, dépression… De nombreuses célébrités sont passés par la case hospitalisation et ont réussi à se remettre sur pied. Loana, Ophélie Winter ou encore Benoît Poelvoorde… Voici les stars qui ont été internées en hôpital psychiatrique.
Ces stars qui ont été internées en hôpital psychiatrique

L'actrice Hélène de Fougerolles 

Le drame s'est produit il y a une vingtaine d'années et pourtant, Hélène de Fougerolles se souvient encore aujourd'hui de son passage en hôpital psychiatrique. Mère d'une adolescente de 17 ans, c'est son compagnon qui aurait donné l'alerte après que l'actrice a ingéré une boîte entière d'anxiolytique, rapporte Public. Une période éprouvante qu'elle a racontée au micro d'Europe 1, le 20 février dernier.

"C'était il y a vingt ans, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, je ne sais pas si les anorexiques on les enferme dans des cages en verre, c'était le cas à l'époque", avait-elle confié et d'ajouter : "Soit disant ça allait peut-être les aider à avoir envie de continuer à vivre et de se nourrir, ça ne marchait pas beaucoup".

Lors de son séjour, l'actrice a été marquée par le manque d'empathie du corps médical. "Il y a des aberrations sur la prise en charge… Je n’ai pas été du tout accompagnée par cette profession de psys qui sont censés être justement là pour nous. Je n’ai vu aucune empathie et aucune bienveillance dans ces personnes, et j’en ai vu beaucoup, beaucoup !", avait-elle déclaré et d'expliquer : "J’étais bourrée de cachets et je voyais toutes ces personnes, aucune souriante, et qui décidaient de me garder enfermée parce que je pouvais être un danger pour moi-même… Mon seul problème était que je trouvais que la vie était très difficile !". 

Aujourd'hui, l'ex-star de la série Balthazar tente d'élever sa fille, qui est a atteinte d'autisme. Elle avait notamment livré un témoignage bouleversant lors d'un entretien accordé à l'émission Sept à huit sur TF1.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.