Ces stars qui donnent leur prénom à leurs enfantsCreative Commons
Il fut un temps où donner le même prénom à son enfant était chose courante. Certaines personnalités très célèbres ont, elles aussi, succombé à cette tendance. Découvrez les stars qui ont donné leur prénom à leur descendance.
Sommaire

Alain Delon et Alain-Fabien Delon

 

Alain-Fabien Delon est le fils du célèbre acteur de La piscineAlain Delon et du mannequin Rosalie Van Breemen. Le fils de la star vient au monde le 18 mars 1994 à Gien dans le Loiret. Après le divorce de ses parents en 2001, il passe une grande partie de son enfance loin de son père. A l'été 2010, il renoue finalement les liens avec l'acteur. En 2012, il tourne dans le court-métrage Der Doppelganger pour le magazine Vogue Italie. Le 6 février dernier sort son premier roman aux accents d'autobiographie intitulé De la race des seigneurs. Côté coeur, le fils de Delon est en couple depuis 2017 avec la starlette de télé-réalité Capucine Anav.

Jean-Paul Belmondo et Paul Belmondo

 

Paul Belmondo est le fils du célèbre acteur Bébel et de la danseuse Elodie Constantin. Le fils de la star voit le jour le 23 avril 1963 à Boulogne-Billancourt. C'est à partir des années 80 que Paul Belmondo, passionné pour le secteur de l'automobile, démarre sa carrière de pilote. En 1982, il remporte la compétition sportive du Volent Elf dans le Var. Depuis 2016, il commente les courses du Championnat du monde d'endurance FIA sur le chaîne l'Equipe. Comme son père, Paul Belmondo s'essaye à la comédie. On le retrouve dans la pièce de théâtre Plus vraie que natur e en 2012 puis dans le téléfilm français Médecin-chef à la Santé sur France 2. Côté coeur, il est marié à l'animatrice Luana Tenca de C à Vous depuis 1990. Le couple a trois enfants : Alessandro, Victor et Giacomo.

John Fitzgerald Kennedy et John Fitzgerald Kennedy Jr

 ©CNN

John Fitzgerald Kennedy Jr est le fils du 35e président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy et de Jackie Kennedy. Il vient au monde le 25 novembre 1960, soit 16 jours après l'élection de son père à la présidence. Il est le troisième enfant du couple : sa soeur Arabella est morte à la naissance le 23 août 1956, sa soeur Caroline est née le 27 novembre 1957 et son frère Patrick décède deux jours après sa naissance en 1963. Après l'assassinat de son père le 22 novembre 1963, sa mère Jackie Kennedy tente de l'éloigner des médias et de contrôler sa vie. Il fait ses études à la Brown University où il obtient un diplôme en Histoire de l'art en 1983. Par la suite, il se lance dans le droit et obtient son doctorat en 1989. Le fils du président est victime de la "malédiction Kennedy" puisque le 16 juillet 1999, il décède tragiquement dans un accident d'avion. 

Côté coeur, il s'est marié au mannequin Carolyn Bessette le 21 septembre 1996.

Robert de Niro et Robert Anthony De Niro

©Copyright Intelligent Creatures Inc.

L'acteur Robert Anthony De Niro est le fils du peintre Robert de Niro et de la poètesse Virginia Holton Admiral. Il vient au monde le 17 août 1973 à New York. La star américaine est l'un des acteurs les plus célèbres de sa génération. On le retrouve dans plusieurs grands films tels que Le Parrain 2, Il était une fois en Amérique, Les Affranchis, Les Nerfs à vif ou encore Voyage au bout de l'enfer. Robert De Niro a reçu plus d'une trentaine de prix tout au long de sa carrière dont l'Oscar du meilleur acteur dans un drame pour Taxi Driver en 1977 et le Golden Globes du meilleur acteur pour le long-métrage Voyage au bout de l'enfer en 1979.

Côté vie privée, la star a eu six enfants dont Drena, Raphael et les jumeaux Julian et Aaron qu'il a eu avec le mannequin Toukie Smith. Avec sa dernière compagne Grace Hightower, il a un fils prénommé Elliot ainsi qu' une fille Hélen, née d'une mère porteuse. 

George H.W. Bush et George W. Bush

©ABC

George H.W. Bush et son fils George W. Bush n'ont pas seulement le même prénom en commun. En effet, le père et le fils ont tous les deux été respectivement 41e et 43e président des Etats-Unis d'Amérique. Le père de George W. Bush, membre du Parti républicain, est élu à la tête du pays le 8 novembre 1988. Avec sa femme Barbara Pierce, ils donnent naissance à six enfants dont George W. Bush. Ce dernier suit le même parcours politique que son père et tout comme lui, il devient à son tour président des Etats-Unis le 8 novembre 2000. Avec sa compagne Laura Bush, ils donnent naissance à deux jumelles : Barbara Pierce Bush et Jena Bush Hager en 1981.

Robert Downey Sr et Robert Downey Jr

Robert Downey Jr partage non seulement le même prénom que son père mais tous les deux ont une passion commune : le cinéma. En effet, le Robert Downey Sr est acteur, réalisateur et producteur de cinéma. Il a tourné dans de nombreuses productions telles que Les Chroniques de San Francisco en 1993, Magnolia en 1999 ou encore Le Casse de Central Park en 2011. Son fils, lui, a percé à Hollywood grâce aux films Sherlock Holmes en 2009 et la trilogie Iron Man. En 2009, il obtient l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle la comédie Tonnerre sous les tropiques puis un an plus tard, il reçoit le Golden Globes du meilleur acteur pour son interprétation dans le film Sherlock Holmes.

Coté vie privée, il se marie à la productrice de cinéma Susan Nicole Levin en 2005. Ensemble, le couple a deux enfants : Exton Elias et Avri Roel. Robert Downey Jr est déjà père d'un garçon nommé Indio, né de son précédent mariage avec l'actrice Déborah Falconer.