Ces enfants stars disparus trop tôtabacapress
Le 9 mars 2020, l'acteur de Lorenzo Brino, l'un des jumeaux de la série Sept à la maison, est décédé l'âge de 21 ans. Avant lui, de nombreuses stars sont parties très tôt. Mabô Kouyate, Dana Plato ou encore Lee Thompson Young… Planet fait le point sur ces enfants stars décédées jeunes.
Sommaire

 

Lorenzo Brino, enfant star de la série Sept à la maison

Lorenzo Brino, enfant star de la série Sept à la maison© abacapress

Triste nouvelle pour les fans de la série Sept à la maison. L'un des jumeaux de la série, Lorenzo Brino, est décédé ce 9 mars à l'âge de 21 ans, rapporte le site américain TMZ. Celui qui incarnait Sam Camden est mort tragiquement dans un accident de voiture aux alentours de 3 heures du matin alors qu'il roulait sur dans le comté de San Bernardino aux Etats-Unis. L'acteur aurait perdu le contrôle de sa Toyota avant de percuté un poteau de plein fouet. 

A l'annonce de sa disparition dans les médias, sa soeur Myrinda a publié sur son compte Instagram un message bouleversant. "À mon frère extraordinaire et fou. Tu es peut-être parti, mais c'est vrai ce que les gens disent : 'disparu mais jamais oublié'. Dire que tu étais une bénédiction est un doux euphémisme. Tu as apporté de la lumière à tant de vies et tu en as fait tellement durant la tienne qui fut trop brève. J'ai eu le privilège de grandir à tes côtés pendant 21 années complètement folles. Crois-moi quand je dis que tu m'as rendue complètement dingue par moments, mais tu fais également partie de certains de mes souvenirs les plus chers. Je suis tellement reconnaissante de savoir que tu m'aimais de façon inconditionnelle et que désormais tu seras mon ange gardien. Repose en paix Lorenzo, je t'aime maintenant et je t'aimerai pour toujours", a-t-elle écrit. 

Les fans de Disney sont encore sous le choc. L'idole des jeunes Cameron Boyce s’est éteint ce 6 juillet alors qu’il n’était âgé que de 20 ans.

Le jeune homme avait commencé sa carrière en tant que mannequin à l’âge de sept ans en apparaissant dans le catalogue Disney Store. C’est à partir de juillet 2008 qu’il fait ses débuts à la télévision en interprétant le rôle de Michael “Stones” Cates Jr. dans la série américaine General Hospital : Night Shift. Après quelques apparitions dans les films L’Oeil du mal et Copains pour toujours, la star décroche un rôle dans la série de Disney Channel Jessie en septembre 2011. À l’origine, le rôle avait été écrit pour un garçon coréen mais les directeurs des castings ont été séduits par sa performance et ont donc décidé de recréer le rôle spécialement pour lui.

Quatre ans plus tard, le jeune acteur se voit proposer le rôle de Carlos dans les films de Disney Descendants. Fort de son succès, Cameron Boyce joue également dans Descendants 2 et Descendants 3.

D’après les informations de la chaîne Abcnews, l’acteur serait décédé dans son sommeil d’une crise d’épilepsie mortelle dans la nuit du 6 juillet. “Nous sommes toujours en train d'essayer de réaliser, dans ce moment qui nous déchire le cœur, et nous continuons à demander de l'intimité pour que la famille et tous ceux qui le connaissaient et l'aimaient puissent faire leur deuil et organiser son enterrement - ce qui est, en soit, très dur”, a déclaré un porte-parole de sa famille.

Après l’annonce de sa disparition, de nombreuses célébrités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux dont Michelle Obama qui a publié une photo du jeune homme sur son compte Instagram : “J'ai eu la chance de partager quelques moments avec Cameron Boyce (...) assez pour voir qu'en plus d'un incroyable talent, il avait un incroyable coeur. J'envoie beaucoup d'amour à sa famille, ses amis, et ses très nombreux fans”, a-t-elle écrit.

Mabô Kouyaté, l’acteur de Moi César, 10 ans ½, 1,39m

Le 3 avril dernier, l’acteur phare du film Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39, Mabô Kouyaté, s’est éteint tragiquement à l’âge de 29 ans. Révélé dans la comédie de Richard Berry, l’acteur avait, par la suite, joué dans quelques films et séries télévisés dont Tour de France, Le QG, Munch ou encore récemment en 2018 dans Section de recherches.

C’est le maire de la ville des Lilas où l’acteur résidait qui a annoncé la triste nouvelle sur le compte Facebook de la commune : “Mabô Kouyaté vient de nous quitter. Nous sommes sous le choc de la terrible disparition de ce talentueux artiste lilasien. RIP MABÔ”, a-t-il écrit. Suite à cette annonce, de nombreux acteurs ont témoigné leur tristesse sur leurs réseaux sociaux : “Mabô, ma gueule d’amour. Si bon si tendre. A fleur de peau. Tu n’as pas supporté la violence de cette vie et de ce métier. 29 ans. Immense douleur”, a écrit Richard Berry. “Tu es maintenant soulagé. Que ton âme repose en paix mon cher et tendre Mâbo”, a commenté Joséphine Berry. Aujourd'hui encore, les raisons de son décès n’ont pas été dévoilées.

Lee Thompson Young, la star de Rizzoli & Isles

Lee Thompson Young, la star de Rizzoli & Isles© abacapress

Lee Thompson Young commence sa carrière d’acteur à l’âge de 14 ans dans la série Jett Jackson à la fin des années 90. Il se fait connaître du public français en jouant le rôle d’un as de l’informatique dans la série Rizzoli & Isles, diffusée sur France 2. En parallèle, la star américaine avait fait des apparitions télé dans les séries Scrubs, Flashforward ou encore Les Experts : Manhattan.

Mais alors que la vie de l'acteur semblait être au beau fixe, la star est retrouvée morte à son domicile le 19 août 2013. Le jeune homme de 29 ans s’est suicidé à l’aide d’une arme à feu. Une information confirmée par son attaché de presse : “C'est avec une immense tristesse que je vous annonce le suicide de Lee Thompson Young ce matin. Lee était plus qu'un brillant jeune acteur, il avait une âme magnifique et tendre qui nous manquera sincèrement”.

D’après le site TMZ, l’acteur n’aurait laissé aucune lettre pour expliquer son geste.

Heather O'Rourke, la star du film Poltergeist

Heather O'Rourke, la star du film Poltergeist© abacapress

A l'âge de cinq ans, en 1980, le célèbre réalisateur Steven Spielberg répère Heather O-Rourke alors qu’elle déjeune aux studios de production MGM avec sa mère et sa soeur Tammy, danseuse dans le film Tout l’or du ciel. Après quelques auditions, elle obtient le rôle de Carol-Anne Freeling dans les films Poltergeist, Poltergeist 2 et Poltergeist 3.

En 1988, avant la sortie du dernier volet de la saga, la petite fille tombe malade et les médecins lui diagnostiquent la maladie de Crohn ainsi qu’une sténose intestinale. Le 1er février 1988, à la suite d’un malaise, elle est transportée à l'hôpital et opérée d’urgence. Mais sur la table d’opération, son coeur cesse de battre et malgré de nombreuses réanimations, la petite fille décède d’un choc septique à l'âge de 12 ans.

Dana Plato, la star de la série Arnold et Willy

Dana Plato, la star de la série Arnold et Willy© abacapress

Dana Plato, de son vrai nom Dana Michelle Strain, commence sa carrière d’actrice très jeune. Elle tourne son premier film The Legend of the Boggy Creek à l’âge de huit ans. Par la suite, la jeune comédienne décroche un rôle dans la série à succès des années 80 Arnold et Willy. Avec plus de 180 épisodes, la série se classe au top des sitcoms américaines. Mais certaines rumeurs affirment que la jeune fille de 14 ans se droguerait régulièrement en consommant de la cocaïne et du cannabis.

Elle admettra plus tard avoir fait une overdose de Diazépam avant d’être secourue in-extremis. Un premier drame prémonitoire puisque en 1999, l'actrice décède d'une overdose à l'âge de 35 ans.

River Phoenix, la star du film Stand by me

River Phoenix, la star du film Stand by me© abacapress

L’acteur américain River Phoenix fait ses débuts au cinéma dans le film Explorers avant de crever l’écran à l’âge de 16 ans avec le personnage de Chris Chambers dans le film Stand by me de Rob Reiner. En 1989, il incarne même le jeune Indy dans le célèbre film Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Mais en 1993, la carrière de l’acteur prend fin brutalement. Dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993, la star décide de prendre du valium couplé à des méthamphétamines dans la discothèque Viper Room appartenant à Johnny Depp. Après avoir ingéré la substance, l’acteur s’effondre sur le trottoir et est pris de convulsions dues à une surdose. River Phoenix est transporté d’urgence en arrêt cardiaque au centre médical Cedars-Sinai. Il est déclaré mort quelques heures plus tard à l’âge de 23 ans.