Personnalités françaises ou internationales, elles ont formé des couples célèbres qui ont fait rêver des millions de spectateurs au cinéma. Pourtant, ces stars ne pouvaient pas se voir en peinture dans les coulisses. Planet vous propose de les découvrir.
Ces duos mythiques du cinéma qui se détestent en tournage©Abacapress/Splendor Films/Warner Bros. France

Marlon Brando et Maria Schneider (Le Dernier Tango à Paris)

Un film controversé qui fait couler beaucoup d’encre. En 1972, Marlon Brando et Maria Schneider se donnaient la réplique dans Le Dernier Tango à Paris, réalisé par le cinéaste Bernardo Bertolucci. Au cœur de ce film sulfureux, on suit l’histoire d’amour tumultueuse entre un Américain et une jeune française dans la capitale.

Pourtant, le long-métrage doit sa réputation à une séquence scandaleuse lors d’une relation intime où l’acteur Marlon Brando pratique une sodomie sur sa partenaire à l’écran Maria Schneider avec du beurre comme lubrifiant. Une scène simulée qui s’avère être une agression sexuelle.

Si l’idée est à l’origine du réalisateur italien Bertolucci en accord avec Marlon Brando, cette séquence controversée a fait naître une forte tension en coulisses entre la star américaine et Maria Schneider. "Je me suis sentie humiliée et pour être honnête, je me suis sentie un peu violée par Marlon et Bertolucci, a-t-elle expliqué en 2007 au DailyMail, dans des propos rapportés par Vanity Fair. Après la scène, Marlon ne m'a pas consolée ou même présenté ses excuses. Heureusement, il n'y a eu qu'une prise".

Face à la violence d’une telle scène, la Française (âgée de 19 ans à l’époque) refuse de tourner des scènes de nudité et sombre dans l’alcool et la drogue. Une longue descente aux enfers avant de disparaître tragiquement en 2011 des suites d'un cancer à 57 ans.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.