Ce dimanche 30 mai, ce sera la fête des mères. Aux États-Unis, cette festivité a eu lieu le 9 mai dernier, l'occasion pour Céline Dion de passer une journée entourée de ses trois fils. Un jour particulier immortalisé sur une rare photo de la famille réunie, que la chanteuse a pris soin de partager.
Céline Dion : découvrez ses plus belles photos de famille

La famille, c'est sacré. Ce n'est pas Céline Dion, benjamine d'une tribu de 13 enfants qui vous dira le contraire. Devenir maman à son tour était un rêve pour elle. Pourtant, la chanteuse canadienne a rencontré bien des difficultés pour fonder sa famille tant espérée. 

Devenir mère : un combat

Après son mariage avec son manager René Angélil, en 1994, le couple désirait plus que tout accueillir un enfant. Mais en 1999, l'époux de la diva s'est vu diagnostiquer un cancer de la gorge. Céline Dion décidait alors de faire congeler ses embryons, préventivement, de peur que la chimiothérapie de son mari ne le rende stérile. Le 25 janvier 2001, elle donnait naissance à René-Charles, l'enfant tant espéré, né d'une Fécondation In Vitro (FIV). Mais issue d'une famille nombreuse, l'artiste souhaitait donner un petit frère ou une petite sœur à René-Charles. "Nous espérons être bénis encore une fois et être parents à nouveau. Et si ça nous est offert encore une fois, nous allons embrasser ce bonheur de façon grandiose", avait-elle déclaré sur le plateau de la Star Académie canadienne, en 2010.

Pour donner la vie une seconde fois, la chanteuse se lançait alors dans un véritable combat, neuf ans après la naissance de son premier enfant. En mai 2009, Céline Dion décidait de mettre sa carrière entre parenthèses durant 18 mois afin de mettre toutes ses chances de son côté. Au bout d'un an à faire preuve d'une détermination sans failles, après six FIV et une fausse couche, Céline Dion annonçait en 2010 attendre des jumeaux, Nelson et Eddy, qui verront le jour en octobre 2010. L'aboutissement d'un rêve après tant d'efforts.

Onze ans plus tard, Céline Dion, qui élève seule ses enfants depuis le décès de René Angélil, le 14 janvier 2016, est une mère aux anges, qui a le "privilège", pour reprendre ses mots, de goûter à la maternité. Une joie qu'elle a partagée avec ses 4 700 000 abonnés sur Instagram en publiant une rare photo de famille à l'occasion de la fête des mères, célébrée le 9 mai Outre-Atlantique. Un cliché qui transpire de l'amour inconditionnel que porte la diva aux trois hommes de sa vie

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.