Ce lundi 25 mai, le journaliste Gilles Bouleau fête ses 58 ans. Célèbre présentateur du journal de 20 Heures sur TF1, il rassemble des millions de téléspectateurs chaque soir devant leur écran. Planet vous propose d'en savoir davantage sur sa longue carrière et sa vie intime.
Carrière, salaire, vie privée... Les secrets de Gilles BouleauAFP

De reporter à correspondant à l'étranger pour TF1

C’est l’un des visages phares du paysage audiovisuel français. Gilles Bouleau naît le 25 mai 1962 à Paris. Après une enfance passée à Colombes en région parisienne, il entreprend ses études au Centre de formation des journalistes de Paris (CFJ) et à Sciences Po Paris, dont il sera diplômé des deux écoles.

En 1986, Gilles Bouleau décroche la bourse Jean d’Arcy, destinée aux jeunes journalistes, qui va lui permettre d’intégrer la rédaction de TF1. Une chaîne pour laquelle il est resté fidèle tout au long de sa carrière. Il fait ses débuts au sein du service économique et social, politique, avant d’arriver au reportage, puis au service des arts et spectacles.

Dix ans plus tard, le journaliste occupe le siège de présentateur de la matinale sur LCI, chaîne d’informations en continu du groupe privé, jusqu’en 1999. La carrière de Gilles Bouleau se décline à l’international en 2001, officiant comme correspondant de TF1 à Londres au Royaume-Uni, avant de s’envoler pour Washington aux États-Unis en 2005. Il va notamment couvrir de grands événements comme le passage de l’ouragan Katrina ou encore l’élection de Barack Obama à la présidentielle américaine en 2008.

À son retour dans l’Hexagone en 2011, Gilles Bouleau endosse le rôle du joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20 Heures de TF1, après le départ d’Harry Roselmack. Il a également remplacé Jean-Claude Narcy à la tête des opérations spéciales (cérémonies, mariages et grands événements), retransmis en direct à la télévision.

Un travail qualitatif et une fidélité à sa chaîne qui permettent à Gilles Bouleau d’être le présentateur titulaire du rendez-vous de 20 Heures, après la démission de sa consœur. Une consécration qui assure à la chaîne d’enchaîner les succès d’audiences, notamment lors de grands événements comme les soirées électorales ou encore les entretiens avec le président de la République.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.