Ce 26 mai, le présentateur des JT de TF1 Gilles Bouleau fête ses 56 ans. Pour l'occasion, Planet vous propose de découvrir celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années, sa dulcinée Elisabeth Tran-Bouleau.
©TF1

Gilles Bouleau et sa vie de famille très discrète

Très discret sur sa vie amoureuse et familiale, on sait que l'homme de 56 ans est marié à une journaliste prénommée Elisabeth. Cette dernière a été diplômée de l’École Supérieure de Journalisme de Lille.

Le couple a donné naissance à deux filles, dont on ne connaît pas les noms, qui sont âgées aujourd’hui d’une vingtaine d’années : “Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision. En revanche, quand je lui propose de visionner un reportage qui pourrait l'intéresser, elle est toujours d'accord. Une partie de ce que sont mes filles est liée à l'exercice de mon métier : elles ont grandi ailleurs, ont appris d'autres langues, elles ont une vie britannique, une vie américaine. Ce sont de jeunes adultes totalement différentes de ce qu'étaient leurs parents au même âge et c'est une chance !", a-t-il affirmé à Gala en mai 2015.

Publicité

 

Publicité

Gilles Bouleau et sa grande carrière de journaliste

Avant d’être à la tête des JT de TF1, il a été grand reporter ainsi qu'envoyé spécial outre-Manche entre 2001 et 2005 puis à Washington jusqu’en 2012. Cette même année, il revient en France et devient le joker de Laurence Ferrari à la présentation du journal de 20h sur la première chaîne.

De simple remplaçant à titulaire, Gilles Bouleau a réussi à stabiliser les audiences de la chaîne après le départ de sa prédécesseure Laurence Ferrari : “Rien n’est jamais installé. Il faut sans cesse se surprendre soi-même et surprendre les téléspectateurs. Aller chercher de nouvelles façons de parler du monde, décrypter ce qui se passe.J'ai du mal à décrocher. Même le week-end, je me tiens très au courant. (...) Même dans les magazines féminins, on déniche des idées de sujet, des témoignages forts”, a-t-il affirmé à nos confrères.

Publicité

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :