En tant que première destination touristique mondiale, la France attire également les plus grandes stars. À l'instar de George Clooney et son épouse qui doivent acquérir un domaine dans le Var, de nombreuses célébrités internationales possèdent une propriété dans l'Hexagone.
Brad Pitt, Elton John, Keira Knightley… Saviez-vous que ces stars internationales possèdent une propriété en France ?

La France a la cote ! En période estivale, les côtes méditerranéennes, qu’on appelle également la French Riviera, grouillent de célébrités attirées par le calme, la douceur de vivre et les paysages que le monde entier nous envie. Il faut dire qu’entre chaleur et bord de mer, les atouts sont nombreux pour séduire les plus grandes stars internationales. D’ailleurs, nombreuses sont celles à avoir jeté leur dévolu sur de somptueuses demeures du Sud de la France dans lesquelles elles viennent se ressourcer.

En 2001, Johnny Depp et sa compagne de l’époque, Vanessa Paradis ont fait l’acquisition d’un petit hameaux varois de 15 hectares de terrain, dont 1000 m2 de surface habitable, près de Saint-Tropez, à Plan-de-la-Tour. En 2011, c’est l'ex-couple phare de Hollywood, Brad Pitt et Angelina Jolie qui décidaient de s’offrir une résidence secondaire en Provence : le château de Miraval à Correns. Et à en croire les informations révélées par Var-Matin ce 28 avril, la Côte d’Azur devrait bientôt compter un nouvel acteur mythique parmi ses habitants.

Un domaine de 170 hectares

D’après le quotidien régional, l’acteur George Clooney et son épouse Amal devraient finaliser la vente d’une propriété de 170 hectares le 5 mai prochain. La star de 59 ans, qui n’a jamais caché son amour pour l’art de vivre à la française, recherchait depuis de nombreuses années déjà la propriété de ses rêves qu’il semble avoir trouvé à Brignoles, à quelques encablures seulement du château de son ami Brad Pitt. Le domaine viticole du Canadel, dans le Var, aurait visiblement tapé dans l’œil du comédien hollywoodien.

Planet vous invite à découvrir les stars internationales qui ont craqué pour les paysages français et décidé d'y installer leur résidence de villégiature.

George Clooney

1/10
George Clooney

George Clooney est sur le point d’acquérir une propriété dans le département du Var. L’acteur américain aurait jeté son dévolu sur le domaine du Canadel à Brignoles, révèlent nos confrères de Var-Matin. Une propriété de 170 hectares dont huit hectares de vignes. "La majeure partie de la propriété est constituée d’espaces boisés classés", confie à Var-Matin, quelqu’un qui connaît bien le domaine.

Brad Pitt

2/10
Brad Pitt

À l’époque où Brad Pitt et Angelina Jolie étaient mariés, le couple avait décidé d’établir leur maison de vacances dans le Sud de la France, à Correns. "Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l'année", confiait le comédien au journal Le Matin. "Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur", avait-il plaisanté. Aujourd’hui, l’acteur est toujours propriétaire du château de Miraval.

Johnny Depp

3/10
View this post on Instagram

Johnny Depp et Vanessa Paradis se sont offert, en 2001, une résidence secondaire dans le Sud de la France. Leur choix s’est porté sur un petit hameaux varois de 15 hectares près de la ville de Plan-de-la-Tour. Ils y avaient construit leur petit coin de paradis. Cela fait plusieurs années maintenant que l’acteur tente tant bien que mal de vendre cette propriété.

Mick Jagger

4/10
View this post on Instagram

Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger est propriétaire depuis 1980 du château de Fourchette, à Pocé-sur-Cisse en Touraine, près d’Amboise, dans le département de l’Indre-et-Loire. Mick Jagger n’a pas choisi le Sud, mais bien le centre de la France pour son lieu de villégiature. C’est dans ce château, acheté à 330 000 €, que la rockstar vient se ressourcer et se reposer en vacances l’été.

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.