Ce 27 juillet 2020, la chanteuse française Isabelle Aubret fête ses 82 ans. La grande gagnante du Concours de l'Eurovision de 1962 a malheureusement été victime de deux accidents graves qui ont impacté sa carrière. Retour sur les drames de sa vie.
Accident de voiture, jambes brisées après une lourde chute : les drames de la chanteuse Isabelle AubretAFP

Isabelle Aubret a été victime d'un terrible accident de voiture

Isabelle Aubret a été victime d'un terrible accident de voiture© abacapress

Après avoir quitté l'école en 1952, à l'âge de 14 ans, Isabelle Aubret devient bobineuse dans l'usine de filature où travaille son père. Plus tard, elle s'inscrit à des cours d'art dramatique et de danse classique. À cette occasion, l'un de ses professeurs de l'époque remarque son talent et décide de la présenter au directeur de Radio-Lille. Parallèlement à cela, Isabelle Aubret chante lors de plusieurs galas avant d'être engagée dans un orchestre du Havre à l'âge de 18 ans.

Au début des années 60, elle enregistre son premier 45 tours chez Philips avec en face A Le Gars de n'importe où et en face B Nous les amoureux. En 1962, Isabelle Aubret est choisie pour représenter la France au Concours de l'Eurovision. Son titre Un premier amour, de Roland Valade et Claude-Henri Vic lui permet de remporter le célèbre concours de chant, offrant à la France sa troisième victoire. Après quoi, la star se voie confier les textes de nombreux artistes tels que Jean Ferrat avec Deux enfants au soleil. Le chanteur Jacques Brel la prend sur sa tournée. Tournée durant laquelle Isabelle Aubret enregistrera, avec l'accord de l'artiste belge, la chanson la Fanette.

Après cette tournée musicale, la chanteuse se voit proposer le rôle principal dans le film Les Parapluies de Cherbourg en 1963. Malheureusement, la jeune femme de 23 ans est victime d'un tragique accident de voiture deux semaines avant le début du tournage. Malheureusement, ce drame a fait un mort ainsi que trois blessés graves.

"Dix-huit fractures, défigurée par le rétroviseur, à 23 ans, c'est dur. Pour que je me remette, financièrement et moralement, Brel m'a offert sa chanson la Fanette à vie. C'est dire le grand homme qu'il était", avait-elle confié en 2016 à nos confrères du Parisien. Finalement, c'est l'actrice Catherine Deneuve qui prendra sa place dans ce film à succès.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.