
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Le printemps approche à grands pas. Avec lui, le retour d’un temps plus doux, les premiers bourgeons et les arbres en fleurs seront au rendez-vous. Pour les propriétaires d’arbres fruitiers, l’heure est venue de s’atteler à la tâche, car, avant la venue des beaux jours, de nombreux végétaux nécessitent un entretien particulier.
Ainsi, sitôt que les périodes de gel seront définitivement derrière nous, plusieurs types d’arbres devront être taillés. Cette opération nécessite un doigté particulier, quelques notions de jardinage, mais aussi les outils adéquats.
Seront nécessaires, une échelle, une paire de gants pour éviter de se blesser et un sécateur ou un coupe-branche. Il est également important de noter que, si vous procédez à la coupe de plusieurs arbres, il est préférable de désinfecter l’outil avec de l’alcool entre chacun d'entre eux.
Découvrez dans notre diaporama les sept arbres fruitiers qu’il faut tailler avant la fin du mois de mars.