Le saviez-vous ? Il existe un certain nombre de raccourcis téléphone susceptibles de vous faciliter la vie. La plupart du temps, ils sont cachés derrière un code. Explication.
Téléphone : ce code secret que vous devriez utiliser Istock

Il a fini par s’imposer comme un accessoire incontournable. D’aucuns diraient même un outil ! Force est de constater, en tout cas, que le téléphone portable - que certains préfèrent appeler un GSM ou un smartphone - est devenu difficile à éviter. Très utile pour rester en contact avec ses proches, pour consulter ses comptes ou tout simplement pour travailler efficacement, ce petit appareil a su se rendre indispensable. Mais saviez-vous qu’il est possible d’en faire une meilleure utilisation ?

Pour cela, explique le magazine Santé + sur son site, encore faut-il connaître certains des codes secrets qui fonctionnent sur tout ou partie de ces téléphones mobiles. La plupart du temps, ils cachent des raccourcis utiles ou permettent une meilleure protection de l'appareil. Ainsi, quiconque tape *33# peut bloquer l’intégralité des appels (entrants comme sortants !). Pour désactiver cette fonctionnalité, il faut alors composer le #33*, suivi du code PIN du téléphone et d’un second #.

Téléphone portable : les autres codes à connaître

Plusieurs autres codes pourraient s’avérer utiles. C’est aussi le cas de :

  • #31#, qui permet de masquer son numéro ;
  • *#*#4636#*#*, qui permet d’afficher un certain nombre d’informations importantes sur l’appareil, comme le signal Wi-Fi auquel il est connecté ou la capacité de sa batterie ;
  • *#*#7780#*#, qui permet de réinitialiser le disque dur de l’appareil ;
  • *#43#, qui permet d’afficher les paramètres d’appel en attente ;
  • *#*#8351#*#, qui permet d’écouter les dernières conversations enregistrées sur l’appareil.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.